Confions notre monde à Marie

Il est urgent de prier, car la prière sauvera le monde. Alors, faisons appel à notre plus grande avocate, Marie, maman du ciel. Tous les jours, confions notre monde à Marie.

0 partage

Le monde est malade, depuis bien longtemps, malade du péché.

Tous les jours des faits viennent transpercer le cœur de Marie, la bienheureuse Mère de Dieu, Vierge Sainte, et son fils Jésus notre Seigneur.

Marie et Jésus pleurent chaque victime, auprès de leurs proches, dans un amour tendre.

C'est en regardant une série documentaire sur l'esclavage et les génocides que, pris d'effroi, j'ai senti un besoin impérieux de confier notre monde au Très-Haut, par nos prières incessantes.

Sous le haut patronage de Marie, qui intercède pour nous auprès de son divin Fils, confions le mauvais, mais aussi le bon :

Chaque jour, une prière de la tradition chrétienne adressée à la Saint Vierge,

Chaque samedi, jour dédié à Marie, la prière d'intercession pour le monde (et les autres jours, lorsque cela sera nécessaire). 

La prière sauvera le monde.

Avec Marie qui écrase le serpent, combattons notre péché, combattons le tentateur, par Jésus notre Seigneur et notre Dieu, qui vit depuis bien avant les siècles, avec le Saint Esprit consolateur, dans la gloire de Dieu le Père.

Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"