Les 7 dimanches à saint Joseph

Les « sept dimanches à saint Joseph » : une tradition qui met en lumière sept moments où Joseph intervient dans la vie de Jésus, et qui sont, tout à la fois, une douleur et une allégresse.

46 partages

(Pour débuter la retraite, cliquer sur "Publications" un peu plus haut à droite de "Description" ou cliquer-ici)

Les Sœurs de Saint-Joseph-de-Saint-Vallier de l'Oratoire Saint-Joseph de Québec vous invitent à participer virtuellement à cette pieuse pratique des sept dimanches qui nous préparent à la fête de Joseph le 19 mars.  

L'animateur de ces rencontres virtuelles est l'abbé Pierre-René Côté, professeur retraité de la Faculté de théologie et sciences religieuses de l'Université Laval.  

Une réalisation d'ECDQ.tv, la webtélé de l'Église catholique de Québec.

Quand : du 30 janvier au 13 mars 2022
Le thème : Joseph, époux de Marie, Mère du Sauveur.

Introduction à chacun des dimanches

Dimanche 1    -  Dimanche 2    -   Dimanche 3    -   Dimanche 4    -   Dimanche 5    -   Dimanche 6    -   Dimanche 7

Après votre temps de prière, visitez www.ecdq.tv.

Prière de la retraite

Prière à saint Joseph modèle de père pour aujourd'hui

Joseph, saint Joseph, tu étais un homme ajusté à la volonté et à la Loi du Seigneur, tu savais que l'enfant engendré en Marie venait de l'Esprit Saint et tu avais voulu renoncer à ton mariage avec elle pour ne pas être appelé « père de Jésus » alors qu'il venait de Dieu. Tu ne savais pas comment faire sans que Marie s'en trouve humiliée publiquement. Tu peux comprendre les hommes qui assument aujourd'hui la paternité d'enfants qui sont nés lors d'une union précédente, ou lors d'une relation hors mariage qu'il aurait valu mieux éviter. Accorde la sérénité aux papas d'adoption. Accorde la paix et la joie à ceux qui assument leur paternité et leur responsabilité envers leur enfant et de la mère. Accorde aux enfants, la fierté qu'avait Jésus d'être connu comme « fils de Joseph ». Nous te le demandons par Celui-là même à qui tu as donné le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le Seigneur-sauve) lui, le Christ-Jésus, notre Seigneur et notre Rédempteur. AMEN

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"