Veiller pendant l'Avent avec les petites soeurs de l'Agneau

Bientôt Noël ! Le froid et les journées qui raccourcissent nous le rappellent. C'est le moment de garder nos lampes allumées, de veiller. Gardons la Parole en nos coeurs !

9 partages

Programme de la retraite

L'Avent est là, au creux de l'hiver, pour creuser en nous cette attente du Soleil sans déclin. Le Seigneur vient, il est venu sur la terre, il reviendra à la fin des temps et il vient chaque jour à nous par sa Parole et son Eucharistie. 

Avec Marie, la mère de Jésus, qui garde la Parole en son cœur, nous vous proposons de garder, mémoriser une parole de Dieu chaque jour, en la répétant 5 fois, 10 fois, 20 fois en début et en fin de journée. 

Nous avons choisi une parole de la première lecture du jour. Des textes ont été choisis pour nous aider à veiller, à attendre dans l'espérance et la prière. 

A la fin de la journée, nous vous proposons de rendre grâce au Seigneur pour trois visites que vous aurez reçues de lui dans la journée, par une parole de la Bible, une rencontre, un événement. Cet entraînement à l'action de grâce nous garde attentifs à chacune de ses venues. 

Bel Avent ! Les petites soeurs de l'Agneau

IMPORTANT : cette retraite a été initialement proposée pour l'Avent 2021. Elle peut être revécue pour les prochaines périodes de l'Avent ; pour cela - au moment de vous inscrire - choisissez la date du premier dimanche de l'Avent à venir comme date de début de la retraite. Selon les années, il pourra y avoir un léger décalage sur les dernières publications (notamment celle de Noël)

Qui sommes-nous ?

Petites sœurs contemplatives, notre vie est centrée sur l'Évangile que nous méditons et gardons en nos cœurs à l'école de la Vierge Marie. L'Évangile, source de notre joie, nous voulons l'annoncer par le témoignage de la vie fraternelle, la beauté de la Liturgie et la mission auprès des plus pauvres. Envoyées à la rencontre de tout homme, mendiant notre pain quotidien, nous offrons à tous le trésor de l'Amour gratuit de Dieu. 

Notre site internet ici.  Propositions pour les jeunes ici.


Prière de la retraite

Se confier à Marie

Ô Vierge Marie, toi qui écoutes et gardes la Parole reçue de nos pères, le Seigneur te visite : Il resplendit en ton cœur et tu connais la gloire de Dieu que les nations verront sur la Face du Christ.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"