Neuvaine à l'Immaculée Conception : faire grandir l'espérance

Le sanctuaire Notre-Dame de Fourvière vous propose une neuvaine sous le signe de l'espérance. Ensemble prions Notre-Dame de Fourvière.

85 partages

à noter : cette neuvaine a été proposée pour se préparer à la fête de l'Immaculée Conception du 8 décembre 2021, dans un contexte marqué par l'incertitude. Elle est toujours d'actualité et peut être revécue à tout moment de l'année !

Cheminer ensemble vers l'espérance

Chaque année le sanctuaire Notre-Dame de Fourvière propose une grande neuvaine à l'Immaculée Conception. En 2021, le recteur du sanctuaire, le père Yves Guerpillon, vous proposait de cheminer avec la Vierge Marie dans l'espérance.
Encore aujourd'hui, en disant encore MERCI à Marie pour sa protection qui ne se dément pas, nous pouvons lui demander de faire grandir notre espérance et notre confiance en Dieu qui nous accompagne tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Chaque jour, vous recevrez

  • Une Parole de Dieu sous le signe de l'espérance
  • Une méditation du père Yves Guerpillon, Recteur du sanctuaire Notre-Dame de Fourvière
  • La prière de la Neuvaine 

Programme

Jour 1 : « Comment l'invoquer si l'on n'a pas mis sa foi en Lui ? » (Rm 10,14)
Jour 2 : « Voici notre Dieu en lui nous espérions et il nous a sauvés … exultons, réjouissons-nous » (Is 25, 9)
Jour 3 : « Immuable en ton dessein, tu préserves la paix, la paix de qui s'appuie sur toi » (Is 26,3)
Jour 4 : « Les yeux des aveugles s'ouvrirent » (Mt 9, 30)
Jour 5 :  « Voyant les foules Jésus fut saisi de compassion » (Mt 10, 5)
Jour 6 :  « Dans ma prière je demande que votre amour vous fasse progresser … pour discerner ce qui est important » (Ph 1,9)
Jour 7 : « Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent » (Ps 84)
Jour 8 : « Votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu » (Mt 18,14)
Jour 9 : « Rien n'est impossible à Dieu » (Lc 1, 37)

Prière de la neuvaine

Prière de la neuvaine

Sainte Vierge Marie, Immaculée Conception, Tu connais notre monde, dans lequel tu as vécu il y a 2000 ans. Tu connais les ténèbres qui peuvent habiter nos cœurs et nos sociétés. Mais tu as accueilli en ton sein Jésus, Lumière née de la Lumière, pour qu'Il illumine le monde en lui apportant la vérité et la joie de l'espérance. Alors que nous sommes dans l'incertitude face à l'avenir, nous nous confions à toi, nous-mêmes, nos familles, nos communautés, et nos sociétés. Certains que ton Fils Jésus est l'unique Sauveur du monde, nous te demandons de nous aider à L'accueillir avec confiance, et à choisir la lumière de l'espérance dans toutes nos décisions. Notre Dame de Fourvière, les Lyonnais se souviennent que tu les as toujours protégés face aux grands dangers ; reste avec nous dans nos incertitudes actuelles, et veille sur chacun de tes enfants. Notre Dame de Fourvière, prie pour nous.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"