Grandir dans la confiance avec la Sainte Famille

Une neuvaine à vivre en famille, avec les enfants, pour découvrir l'enfance de Jésus et s'appuyer sur la Sainte Famille pour grandir dans la confiance.

neuvaine du 26 déc. 2021 au 3 janv. 2022

Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. Lc 2,52 

Afin de pouvoir, grandir, s'épanouir et se donner un jour dans sa vie d'homme, Jésus a d'abord été un enfant, qui a grandi, dans une famille, dans un village où il a appris à aimer et à se laisser aimer. Il a aussi vécu des épreuves, des moments d'incompréhension avec ses amis et même ses parents. Mais parce qu'il avait fait l'expérience de l'amour, grâce à Marie et Joseph, il a pu grandir dans une grande confiance et découvrir la bonté de Dieu son père.

Dans cette neuvaine, destinée aux enfants, chaque enfant est invité à découvrir dans sa vie, à la suite de Jésus enfant, combien il est unique et aimé. 9 jours pour méditer avec la Sainte Famille, 9 jours pour s'ouvrir à l'intimité avec Dieu, le Père. 9 jours pour grandir dans la paix et la confiance.

>>> A partir de 7 ans (pour vivre les exercices), mais à partager avec ses frères et soeurs même plus jeunes. Il est essentiel que l'enfant se sente porté par ses parents et ses frères et soeurs, et ceux qui l'aiment (parrain, marraine, grand parent) dans la prière. 

Jour 1 - la conception et la naissance de Jésus - 26 décembre 2021 - fête de la Sainte Famille 

Jour 2 - la maison de Nazareth - 27 décembre 2021

Jour 3 - le village de Nazareth - 28 décembre 2021

Jour 4  - la fuite en Egypte - 29 décembre 2021 

Jour 5 - Confier mon innocence à Marie - 30 décembre 2021 

Jour 6 - Apprendre la justice avec Saint Joseph - 31 décembre 2021

Jour 7 - Avec l'enfant Jésus, découvrir la misericorde - 1er janvier 2022 

Jour 8 - Le recouvrement de Jésus au temple - 2 janvier 2022


Jour 9 - Grandir en grâce et en sagesse à la suite de Jésus - 3 janvier 2022

Auteur, conférencière et formatrice, j'ai écrit cette neuvaine pour accompagner un de mes neveux, Gabriel (9 ans à l'époque) alors qu'il vivait un violent harcèlement à l'école, qui l'a profondément déstabilisé et fait perdre confiance en lui et dans les autres. Nous avons porté en famille son épreuve avec ses parents, grands-parents ses frères et soeurs, ses cousins, oncles et tantes. J'espère que cette neuvaine pourra toucher et apaiser d'autres enfants comme Gabriel... et leur redonner confiance et joie de vivre. Nous prions pour chacun d'eux.  - Claire

Prière de la neuvaine

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"