Prêtre ? Aujourd'hui, plus que jamais !

Cette neuvaine pleine de joie au Saint Curé d'Ars pour l'engagement de nos jeunes dans la prêtrise est à contre-courant du climat mortifère actuel qui entoure l'Eglise.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Le climat mortifère qui entoure l'Eglise suite aux affaires de pédophilie n'est pas propice à l'engagement de nos jeunes dans la prêtrise. Mais gardons confiance ! Jésus n'a-t-il pas déclaré à l'apôtre Pierre :

Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise et la puissance de la Mort ne             l'emportera pas sur elle (Mathieu 16)

Oui Jésus bâtit patiemment son Eglise, sachant parfaitement que la moisson est abondante mais que les ouvriers sont peu nombreux. Mais Il ne se décourage nullement !

Il veut que par Son Eglise et donc par Ses prêtres bien-aimés j'ai la vie en surabondance !   Notamment par le Sacrement de l'Eucharistie, pour que je puisse conserver une vie en   communion avec Lui et par le sacrement de la Réconciliation pour que j'obtienne Son       pardon.

En cette fête du Christ-Roi, prions le Saint Curé d'Ars pour que nos jeunes n'hésitent pas à s'engager dans la prêtrise.

Dans cette neuvaine au Saint Curé d'Ars, je vous propose chaque jour :

  • Une méditation
  • Une parole de Feu
  • Une prière au Saint Curé d'Ars
  • Un Je vous Salue Marie (avec clausule)

Prière de la neuvaine

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres « priez le père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"