9 jours de prière avec saint Martin

Durant 9 jours, (re)découvrons la vie de saint Martin. Laissons-nous inspirer par son témoignage de vie en Christ, afin que nous aussi, nous nous laissions transformer par la Grâce.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Durant 9 jours, redécouvrons l'un des plus grands saints de la chrétienté, saint Martin de Tours.

Laissons-nous inspirer par les écrits d'un de ses plus proches disciples, Sulpice-Sévère, qui écrit la Victa Sancti Martini (Vie de Saint Martin) en 396-397.

Programme :

Chaque jour, recevez :

  • Un extrait biographique de la vie de saint Martin, avec des passages de Victa Sancti Martini
  • Une méditation et / ou une prière


Cette communauté de prière est portée par la Communauté Saint-Martin.
Pour la découvrir, rendez-vous ici : https://www.communautesaintmartin.org/

Prière de la neuvaine

Prière à saint Martin

Saint Martin, nous nous plaçons avec une foi renouvelée sous ta protection, et nous rendons grâce à Dieu pour les merveilles qu'Il a réalisées en toi. Tu as partagé ton manteau avec le pauvre, tu as cherché Dieu dans la prière et la solitude, tu as annoncé l'Évangile partout où tu passais, tu as montré que l'Eucharistie était à la source de toute charité, tu t'es donné jusqu'au bout au service de l'Église. Donne-nous, nous te le demandons de tout cœur, de voir le Christ dans les pauvres, de Le chercher dans le silence de la prière, de L'annoncer aux hommes de notre temps, de Le célébrer avec ferveur dans le mystère de l'Eucharistie, de Le servir en nous dépensant pour son Église. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"