9 jours avec Saint Joseph

« Que Saint Joseph t'aide à aimer Dieu par-dessus tout ! » Saint Padre Pio - Préparons-nous à la fête de l'Immaculée Conception avec son époux !

16 partages

Le 8 décembre 2020, le pape François nous a invité à remettre une année à Saint Joseph et grandir avec la Sainte Famille dans leur vie cachée à Nazareth. Jusqu'au 8 décembre 2021, et pendant ces 9 jours particulièrement, remettons-nous sous cette protection et apprenons à mieux le reconnaître dans nos vies de tous les jours.

Saint Joseph est bien l'homme que Dieu a choisi pour être le père de Son Fils sur la terre. C'est ainsi l'homme que Jésus a aimé comme son propre père, honoré et servi. C'est également l'homme auquel la Vierge Marie a été promise et qu'elle a choisi d'aimer. La Sainte Famille et Dieu lui-même nous invitent à mieux connaitre cet homme et prendre exemple sur son obéissance, son humilité, sa force et son adoration de la Vierge et l'Enfant. Plongeons pendant ces 9 jours dans ce mystère d'Amour, vécu dans un quotidien tout ordinaire à Nazareth, appelés à le vivre dans notre propre quotidien.


Programme de la neuvaine

Chaque jour, vous recevrez un passage de la lettre apostolique du pape François, Patris Corde, qui retrace avec une grande simplicité les vertus de Saint Joseph, une citation sur Saint Joseph, ainsi qu'une prière. Vous serez enfin invités à prier un Notre-Père, trois je vous salue Marie et un Gloire au Père.

« Dire que Saint Joseph est l'Époux de la Vierge, son Épouse, c'est assez ! Vous dîtes tout en disant qu'il a été semblable à la Vierge : semblable pour les traits et pour le cœur, semblable pour les dispositions, pour les habitudes, semblable en vertu et en sainteté.» (Saint Bernard de Clairvaux)

 

Comment participer ?

Inscrivez-vous à cette semaine de prière et de mission en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite « Rejoindre cette communauté ». Chaque jour, vous recevrez un mail contenant une méditation, une action concrète pour entrer en mission.

Vous êtes unis à toute la paroisse, dans la prière et dans l'action, grâce à cette communauté paroissiale sur Hozana.

À noter : Cette neuvaine a été initialement prévue comme une neuvaine préparatoire à la fête de l'Immaculée Conception mais vous pouvez la revivre à tout moment de l'année !

Prière de la neuvaine

Prière à Saint Joseph

Saint Joseph, vous qui avez si bien veillé sur Jésus et la Vierge Marie, nous nous confions à vous. Vous avez pris soin du Fils de Dieu qui a pris chair de la Vierge Marie. Veillez encore sur le Corps glorieux du Christ, l'Église. Protégez-la de l'Ennemi qui cherche à dévorer ses enfants ou à ce qu'ils se déchirent. Veillez sur notre paroisse Saint-Urbain-Sainte-Marie. Elle est une manifestation locale de l'Église universelle. Qu'elle resplendisse de sa sainteté. Qu'elle se laisse féconder par l'Esprit Saint pour enfanter par le baptême tous ceux que le Seigneur appelle à une vie nouvelle. Vous avez pris soin de la famille dont vous aviez la garde. Veillez encore sur toutes nos familles pour qu'elles soient d'authentiques Églises domestiques. Qu'elles soient des lieux de croissance humaine et spirituelle pour que nous puissions affronter les défis du monde où Dieu nous envoie. Vous avez accompli soigneusement votre travail de charpentier. Aidez-nous à faire de notre travail quotidien un lieu de sanctification. Que chacun ait un travail qui respecte sa dignité et lui permette de subvenir à ses besoins. Saint Joseph, priez pour nous.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"