Prions avec Sainte Thérèse d'Avila

Méditons avec Sainte Thérèse d'Avila pour vivre en communion intime avec le Seigneur

De temps en temps

"Je veux voir Dieu et pour le voir il faut mourir" dit Sainte Thérèse d'Avila.

Cette citation de Sainte Thérèse d'Avila  exprime selon moi le désir de chaque chrétien cela demande de vivre notre mission de vie selon la Volonté de Dieu sur terre pour ensuite Le voir face à face au Royaume des Cieux.

Pour accéder à cette intimité, elle nous invite à l'oraison  (la prière silencieuse) pour nous fortifier en Christ il s'agit selon Sainte Thérèse d' "un échange intime d'amitié où l'on s'entretient souvent seul à seul avec ce Dieu dont on se sait aimé"


➡️ Petite bibliographie de Sainte Thérèse d'Avila:

Thérèse voit le jour le 28 mars 1515 à Avila (Espagne), dans une famille très nombreuse.  

Dès son plus jeune âge, elle fait preuve d'un grand attachement à sa religion et d'une fascination pour le martyre. Elle forme même avec son frère le projet d'aller en pays d'Islam et d'y clamer qu'elle est catholique pour se faire tuer. A l'âge de 12 ans, la mort de sa mère renforce sa piété. 

Pourtant durant son adolescence Thérèse oublie ses dévotions pour mener une vie plus frivole et mondaine. Quand son père apprend son comportement et  ses mauvaises fréquentations en 1531, il l'envoie immédiatement au couvent des Augustines où elle se trouve claquemurée et replongée dans une vie austère. L'année qu'elle y passe ne la ravit pas : elle se sent oppressée, étouffée entre ces murs clos. Thérèse doit regagner le foyer paternel en 1537 et ne peut revenir au couvent qu'en 1539. Ce début de vie dans les ordres n'est pas enviable.

Thérèse se montre comme étant une religieuse sans grand zèle, oubliant même parfois de prier. Toutefois Thérèse va vivre un épisode qui est, selon elle, la cause de son regain d'intérêt pour la religion. Un jour de 1542, alors qu'elle se recueille, son regard rencontre par hasard une statue des flagellations du Christ, qui lui cause un profond émoi. En voyant le Seigneur plongé dans d'atroces souffrances, elle se sent ingrate de ne pas être plus dévouée.

À partir de ce jour, elle dit recevoir pendant ses prières des faveurs divines, notamment des apparitions de l'Enfer et du Christ ressuscité. Elle devient dès lors une grande adepte du mysticisme. L'expérience la plus édifiante qu'elle dit avoir vécue est la transverbération   un ange serait venu à elle avec une lame d'or enflammée de l'amour de Dieu avec laquelle il lui aurait transpercé le cœur.

Thérèse est canonisée en 1622, sa fête liturgique est fixée le 15 octobre. Au XXe siècle, elle est déclarée docteur de l'Église catholique


(Source: Wikipédia)


➡️ Programme 🤓:

Une petite citation de Sainte Thérèse d'Avila accompagné d'une méditation seront partagé dans cette communauté  📩.


➡️ Pourquoi cette communauté 🤷🏽‍♀️

J'ai crée cette communauté car Sainte Thérèse d'Avila est ma Sainte patronne; elle m'aide beaucoup par ses enseignements de l'oraison à me sentir proche de Dieu et à me libérer de mes craintes/doutes. 

Ce partage de posts par cette plateforme Hozana est un moyen pour moi de lui rendre hommage et d'aider les priants de cette communauté par son intercession 🙏🏽🕯

 

🌟 Soyez les bienvenu(e)s à bord de cette communauté et je prie pour que cette rencontre avec Sainte Thérèse d'Avila puisse porter des fruits Saints pour chacun d'entre vous 🤗.

 

Prière de la communauté

Prière de Sainte Thérèse d'Avila

« Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie ; tout passe. Dieu ne change pas : la patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien Dieu seul suffit ! ». Amen

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"