Neuvaine à saint Michel 2021 : luttons contre le mal !

Dans un monde où les forces du mal se font de plus en plus présentes, un prêtre exorciste, frère Nicolas, nous propose un chemin de guérison pendant 9 jours avec l'archange.

neuvaine du 21 sept. 2021 au 29 sept. 2021

Toute la Bible nous révèle un Dieu ami des pauvres et des petits.

J'ai vu la misère de mon peuple, dit Dieu à Moïse. J'ai entendu son cri et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'envoie.

Tout au long de l'histoire, Dieu va envoyer aux hommes des messagers de sa tendresse et de sa miséricorde. Ce sont les anges, ces êtres spirituels si proches du cœur de Dieu qu'ils en reflètent la lumière.

Parmi les anges, Michel tient une place particulière. Envoyé par Dieu, il accompagne et sauve son peuple, il guérit et marche à nos côtés et, surtout, il terrasse le dragon lors du combat final, signe de la victoire définitive du Christ sur les forces du mal.

Saint Michel est le fidèle intercesseur de nos prières. Il nous conduit au Christ qui, aujourd'hui encore, vient nous guérir, nous libérer, nous sauver.

Un chemin de guérison en neuf jours

Frère Nicolas, franciscain et prêtre exorciste du diocèse de Besançon, nous propose un chemin de vie et de guérison à travers quelques grands textes de la Bible. 

Chaque jour, pour nourrir votre prière, vous trouverez : une image, un texte biblique, un court commentaire et une prière.

Jour 1        Prière à Saint Michel Archange

Jour 2        Voici le pouvoir de son Christ

Jour 3        Reconnaître la racine de notre mal

Jour 4        Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi

Jour 5        Je vous annonce une bonne nouvelle

Jour 6        Des anges vinrent auprès de Jésus et le servaient

Jour 7        Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits

Jour 8        Eloigne de moi cette coupe

Jour 9        L'ange vient rouler la pierre et il s'assit dessus.

Le 29 septembre, nous fêterons la saint Michel archange !
C'est l'occasion idéale pour vivre ce chemin de guérison du 21 au 29 septembre, les neuf jours précédents sa fête ! Ne tardez plus : inscrivez-vous !

Prière de la neuvaine

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"