Neuvaine à saint Michel : luttons contre le mal !
Dans un monde où les forces du mal sont fortement présentes, un prêtre exorciste, frère Nicolas, nous propose un chemin de guérison pendant 9 jours avec l'archange.
Toute la Bible nous révèle un Dieu ami des pauvres et des petits.
J'ai vu la misère de mon peuple, dit Dieu à Moïse. J'ai entendu son cri et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'envoie.
Tout au long de l'histoire, Dieu va envoyer aux hommes des messagers de sa tendresse et de sa miséricorde. Ce sont les anges, ces êtres spirituels si proches du cœur de Dieu qu'ils en reflètent la lumière.
Parmi les anges, Michel tient une place particulière. Envoyé par Dieu, il accompagne et sauve son peuple, il guérit et marche à nos côtés et, surtout, il terrasse le dragon lors du combat final, signe de la victoire définitive du Christ sur les forces du mal.
Saint Michel est le fidèle intercesseur de nos prières. Il nous conduit au Christ qui, aujourd'hui encore, vient nous guérir, nous libérer, nous sauver.
Un chemin de guérison en neuf jours
Frère Nicolas, franciscain et prêtre exorciste du diocèse de Besançon, nous propose un chemin de vie et de guérison à travers quelques grands textes de la Bible.
Chaque jour, pour nourrir votre prière, vous trouverez : une image, un texte biblique, un court commentaire et une prière.
- Jour 1 : Prière à Saint Michel Archange
- Jour 2 : Voici le pouvoir de son Christ
- Jour 3 : Reconnaître la racine de notre mal
- Jour 4 : Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi
- Jour 5 : Je vous annonce une bonne nouvelle
- Jour 6 : Des anges vinrent auprès de Jésus et le servaient
- Jour 7 : Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits
- Jour 8 : Eloigne de moi cette coupe
- Jour 9 : L'ange vient rouler la pierre et il s'assit dessus.