Femme Lève-Toi

Chaque mois vous découvrirez une missive, suivie d'une proposition de prière et tous les 3 mois une retraite spéciale « fille de Dieu » à faire chez soi et diverses propositions.

1 fois par mois

« Merci à toi, femme, pour le seul fait d'être femme ! Par la perception propre à ta féminité, tu enrichis la compréhension du monde et tu contribues à la pleine vérité des relations humaines ». (Lettre de Jean-Paul II aux femmes).


Tu as de la valeur !

Les femmes ont bien souvent besoin de découvrir leur valeur et leur talent. MFLT désire, d'une part, apporter le soin nécessaire à la mise en valeur de la femme, en soutenant et en favorisant la restauration de sa dignité, et d'autre part, lui permettre de jouer sa partition spécifique dans le monde. En aidant les femmes à retrouver la primauté de leur valeur et la noblesse de leurs talents propres, elles peuvent contribuer concrètement au bien et au progrès dans les réalités humaines pour tout homme et toute femme. Ouvrons des portes aux femmes, afin qu'elles puissent transmettre leur richesse humaine à la société, apportant leurs dons de compréhension, d'organisation, pour l'unité et la consolidation de la famille humaine.

Lève-toi !

Une femme, Marie, par son oui, donna au monde le Sauveur ! Une autre femme, Marie-Madeleine, fut la première à annoncer aux Apôtres que le Christ était ressuscité ! Comment ne pas y voir le rôle particulier de la femme dans l'histoire et la vie du monde ?
MFLT s'appuie sur ce que la Parole de Dieu et la Tradition nous disent de la femme et de sa vocation. Elle encourage les femmes à découvrir et approfondir cette Bonne Nouvelle. À la suite de Marie-Madeleine qui se laisse sauver, relever et envoyer par le Christ, nous invitons les femmes à se lever dans la joie de l'Évangile. Pour cela MFLT encourage et accompagne des cénacles dans les maisons, organise des formations à l'intercession pour se lever comme « sentinelles de l'invisible », des week-end de restauration, un service d'écoute…

Va leur dire !

En outre, MFLT invite les femmes à travailler à la réciprocité, la complémentarité, la communion et la réconciliation avec l'homme, ce que Jean-Paul II appelait « l'unité des deux », se fondant sur le récit de la création dans la Genèse où nous voyons la ressemblance divine s'achever dans la communion des personnes. En résumé, MFLT encourage les femmes à se lever, se donner, annoncer et rassembler pour devenir ce qu'elles sont appelées à être au cœur de ce monde, se laisser remplir de la paix de Dieu pour la répandre d'elles.


https://missionfemmelevetoi.com/



Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"