Neuvaine à Marie pour le Cameroun !

En union de prière avec le Cameroun, demandons à la vierge Marie élevée dans les Cieux d'intercéder pour la paix et la stabilité de notre pays.

56 partages

Pourquoi prier pour le Cameroun ?

Jadis pays de paix et de prospérité, le Cameroun, communément appelé "Afrique en miniature" est un pays de l'Afrique centrale qui fait face depuis presque dix ans à plusieurs conflits internes et externes. Il est devenu plus que jamais un quémandeur de paix. 

En effet, il fait face au nord à la secte islamiste boko haram. A l'est zone frontalière, il subit les attaques des rebelles centrafricains. Dans le nord-ouest et le sud-ouest du pays zone anglophone, il combat les forces séparatistes. Sans dénombrer les petites tensions qui peuvent subvenir entre  les différents habitants du pays, les migrants et bien d'autres maux qui minent sa société.

Plus que jamais, le Cameroun a besoin de l'intercession de la Vierge Marie, elle qui est devenue sa marraine depuis son apparition le 13 mai 1986 à Nsimalen, Yaoundé (capitale politique du Cameroun).

Programme de la neuvaine

En prélude à la célébration de l'assomption, pendant neuf jours, vous recevrez :

  • Une citation
  • Un verset de la Bible sur le thème du jour
  • Un commentaire sur le verset
  • Une intention de prière

Ainsi, demandons à Marie, médiatrice de toutes grâces, d'intercéder pour nous auprès de son fils Jésus Christ. Prions-la pour que la paix règne au Cameroun. 

Marié élevée dans les Cieux, priez pour nous !

Prière de la neuvaine

Prière de la neuvaine

Marie, notre sœur, Marie, fille de notre terre, vous êtes élevée dans la gloire parce que vous êtes aussi la mère de notre Dieu. Marie, vous êtes la première à pouvoir placer vos pas dans les pas de votre fils, jusqu'au bout du voyage. Ô Sainte Vierge, mère de Dieu, Reine de la paix, Demandez à votre fils jésus qu'il nous fasse don de sa paix La paix dans mon cœur, mes pensées et mon âme Je veux être un artisan de paix pour mon entourage et garder en moi cette paix qu'il nous a transmise avant de retourner dans la gloire du père. Marie médiatrice de toutes grâces augmentez en nous la foi, l'espérance et la charité. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"