Neuvaine de l'Assomption : Entrons dans la Joie du Royaume !

Avec cette neuvaine de l'Assomption, laissons Marie nous parler au coeur pour faire descendre en nous le Royaume des Cieux et en découvrir la Joie profonde !

neuvaine du 7 août 2021 au 15 août 2021

Que vais-je recevoir lors de cette neuvaine ?

Il nous est difficile de connaître à l'avance les grâces que Marie a prévu de vous distribuer ! Toutefois, dans cette neuvaine, nous proposons aux priants de recevoir chaque jour un conseil, une disposition, une attention particulière à méditer dans leur journée.

Le but de cette publication est de rapprocher le coeur du priant du Coeur Immaculé de Marie, afin qu'Elle puisse ainsi, à l'occasion de la fête de l'Assomption, le présenter à Dieu comme une belle fleur plantée sur la Terre pour faire advenir Son Royaume.


Alors confiance, ouvrons notre cœur, laissons-nous surprendre par ce que Dieu veut nous envoyer de bon par les mains de Marie au travers de cette neuvaine et entrons dans la Joie du Royaume !

Et concrètement ?

Chaque matin, durant neuf jours, vous recevrez :

- Un épisode de la vie de Jésus et Marie

- Une courte méditation

- Une intention de prière pour la journée

Programme de la neuvaine

Jour 1: Soyons dans l'action de grâce pour toute vie donnée et voulue par Dieu !

Jour 2: Soyons dans la confiance

Jour 3: Soyons porteur de la bonne nouvelle

Jour 4: Rendons grâce car Dieu est au milieu de nous

Jour 5: Désirons ardemment rencontrer le Christ Sauveur

Jour 6: Soyons dociles à l'action de Dieu

Jour 7: Soyons fidèles à la parole

Jour 8: Accueillons chaque jour le don de Dieu

Jour 9: Soyons dans l'Espérance 

Pourquoi cette neuvaine ?

"Mais Moi, je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues et elles viendront voir ma gloire." (Isaïe, 66, 18).

C'est le thème du Festival Marial 2021 qui se déroule cet été du 20 au 25 août 2021 (deuxième session) dans le magnifique sanctuaire de Notre-Dame-du-Laus.

Cette neuvaine est une neuvaine préparatoire pour tous les festivaliers mais aussi pour tous ceux qui, à l'occasion de la fête de l'Assomption, veulent unir leur prière à la nôtre car Marie ne connaît pas les frontières et Ses grâces dépassent largement les portes du Laus !

Nous porterons les intentions particulières de chaque priant lors des nombreux temps forts du Festival pour que les grâces que Dieu donne par Marie soient répandues sur le Monde entier et sur chacun en particulier.

Ainsi, à travers la Communauté de Prière de l'Alliance Mariale et cette neuvaine, festivaliers et priants seront unis dans un seul et même mouvement de prière, source de grâces dont Marie a le secret.

Prière de la neuvaine

Salve Regina

Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre douceur, notre espérance, salut ! Nous crions vers toi, enfants d'Ève exilés. Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô toi, notre avocate, tourne vers nous ton regard miséricordieux. Et, après cet exil, montre-nous Jésus, le fruit béni de tes entrailles. Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"