Neuvaine à Marie : entrons dans la Joie du Royaume !
Avec cette neuvaine, laissons Marie nous parler au cœur pour faire descendre en nous le Royaume des Cieux et en découvrir la Joie profonde !
Que vais-je recevoir lors de cette neuvaine ?
Il nous est difficile de connaître à l'avance les grâces que Marie a prévu de nous distribuer ! Toutefois, dans cette neuvaine, nous proposons aux priants de recevoir chaque jour un conseil, une disposition, une attention particulière à méditer dans leur journée.
Le but de cette communauté est de rapprocher le cœur du priant du Cœur Immaculé de Marie, afin qu'Elle puisse ainsi le présenter à Dieu comme une belle fleur plantée sur la Terre pour faire advenir Son Royaume.
Alors confiance, ouvrons notre cœur, laissons-nous surprendre par ce que Dieu veut nous envoyer de bon par les mains de Marie au travers de cette neuvaine et entrons dans la Joie du Royaume !
à noter : cette neuvaine a été initialement proposée à l'occasion de la fête de l'Assomption ; vous pouvez maintenant la revivre quand vous le souhaitez, à tout moment de l'année. Il vous suffit de cliquer sur Je m'inscris.
Et concrètement ?
Chaque matin, durant neuf jours, vous recevrez :
- Un épisode de la vie de Jésus et Marie
- Une courte méditation
- Une intention de prière pour la journée
Programme de la neuvaine
Jour 1 : Soyons dans l'action de grâce pour toute vie donnée et voulue par Dieu !
Jour 2 : Soyons dans la confiance
Jour 3 : Soyons porteur de la bonne nouvelle
Jour 4 : Rendons grâce car Dieu est au milieu de nous
Jour 5 : Désirons ardemment rencontrer le Christ Sauveur
Jour 6 : Soyons dociles à l'action de Dieu
Jour 7 : Soyons fidèles à la parole
Jour 8 : Accueillons chaque jour le don de Dieu
Jour 9 : Soyons dans l'Espérance
Pourquoi cette neuvaine ?
"Mais Moi, je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues et elles viendront voir ma gloire." (Isaïe, 66, 18).
C'est le thème du Festival Marial 2021 qui s'est déroulé du 20 au 25 août 2021 (deuxième session) dans le magnifique sanctuaire de Notre-Dame-du-Laus.
Cette neuvaine fût donc proposée comme neuvaine préparatoire pour tous les festivaliers mais aussi pour tous ceux qui, à l'occasion de la fête de l'Assomption, désiraient unir leur prière à la nôtre car Marie ne connaît pas les frontières et Ses grâces dépassent largement les portes du Laus !
Ainsi, à travers la Communauté de Prière de l'Alliance Mariale et cette neuvaine, festivaliers et priants sont unis dans un seul et même mouvement de prière, source de grâces dont Marie a le secret.
Ensemble, prions pour que les grâces que Dieu donne par Marie soient répandues sur le Monde entier et sur chacun en particulier.