Prions pour la libération des évêques et prêtres - Hozana

Prions pour la libération des évêques et prêtres

Madeleine

Prions pour la libération des évêques et prêtres

Inactive2 évêques et 3 prêtres sont détenus en otage par les rebelles syriens depuis plusieurs mois. Prions pour leur sécurité et leur libération rapide.

Inactive2 évêques et 3 prêtres sont détenus en otage par les rebelles syriens depuis plusieurs mois. Prions pour leur sécurité et leur libération rapide.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Les douze moniales du monastère de Sainte-Thècle (de la cité chrétienne de Maaloula en Syrie) avec, à leur tête, l’higoumène Pélagie, détenues depuis décembre 2013, ont été libérées ce 9 mars 2014. Nous continuons de confier à Dieu les 2 évêques et 3 prêtres toujours détenus en otage.

Le 22 avril 2013 des hommes armés ont enlevé près d'Alep le métropolite d'Alep Mgr Boulos Yazigi de l’église grecque orthodoxe et le métropolite d'Alep Mgr Youhanna Ibrahim de l’église Syriaques orthodoxe. Les deux évêques étaient ensemble en voiture, en provenance d'un village près de la frontière turque. Arrivés près de la ville d'Alep, leur voiture a été interceptée par un groupe armé qui les a enlevés et a tué le chauffeur (lequel était diacre). Des négociations sont depuis en cours, mais sans aucun résultat concret jusqu'à ce jour.

Le samedi 9 févier 2013, les deux prêtres père Michel Kayyal, de l’église arménienne catholique, et Maher Mahfouz, de l’église grecque orthodoxe ont été enlevés par un groupe de rebelles armés, sur la route conduisant d’Alep à Damas. 

Le 29 juillet 2013, le prêtre jésuite italien le Père Paolo Dall’Oglio, a été enlevé par des islamistes à Raqqa, ville de Syrie. Voici six mois que le jésuite italien, apôtre du dialogue islamo-chrétien, et partisan de la révolution, a disparu, « détenu quelque part en Syrie », écrit le responsable de sa communauté. Signe que l’espoir est toujours bien présent.

"Les chrétiens, qui constituent environ 5% de la population en Syrie, sont particulièrement vulnérables dans le contexte d'anarchie favorisé par le conflit qui ensanglante le pays depuis le début 2011, soulignent les organisations de défense des droits de l'Homme. L'Eglise fait valoir que, contrairement à d'autres groupes, ils n'ont ni armes ni milices." 

"C’est par la prière que l’Église tient, s’appuyant sur la foi et la charité des êtres. Si nous prions les uns pour les autres, nous sommes étroitement liés, frères et sœurs entre nous, car ce n’est pas nos infirmités humaines, mais la puissance de Dieu qui est à l’œuvre." Père Alexandre Men

Aussi il est important de ne pas les oublier et de faire monter vers Dieu nos prières pour eux.

Sources : 

"crédit photo Bernard Gagnon"

http://www.orthodoxie.com/actualites/les-rebelles-syriens-ont-publie-une-nouvelle-video-des-moniales-de-maaloula-en-detention/
http://www.aleteia.org/fr/arte/actualites/syrie-toujours-pas-de-liberation-des-deux-eveques-enleves-6874001
http://www.lorientlejour.com/article/811594/le-flou-entoure-le-sort-des-eveques-yazigi-et-boulos-kidnappes-en-syrie.html
http://info.catho.be/2014/01/30/syrie-quest-devenu-le-pere-paolo-dalloglio/#.Uwt96vl5PA1
http://www.choisir.ch/actualites/news/item/1755-enlevement-du-pere-dall-oglio

Prière de la communauté

Kondakion

Protectrice intrépide des chrétiens, médiatrice inébranlable auprès du Créateur, ne méprise pas les supplications des pécheurs, mais, dans ta bonté, préviens-nous par ton secours, nous qui te crions avec foi : intercède pour nous, empresse-toi de supplier, car toujours, ô Mère de Dieu, tu veilles sur tes fidèles.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"