Vous êtes ici :
Prier le chapelet pour le pape

Prier le chapelet pour le pape

Le pape est le garant de la foi chrétienne et sa mission n’est pas facile. Il a besoin de la prière des fidèles pour mener à bien son travail. Nous pouvons prier pour le pape de différentes façons et le chapelet en est une. Les papes ont toujours recommandé la méditation du chapelet et le pape François ne fait pas exception. Nous pouvons lui offrir ce cadeau et les bénéfices spirituels seront certainement nombreux. 

 

Répondre à la demande du pape

“ S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi ! ” , voilà la phrase avec laquelle le pape termine un bon nombre de discours publics comme l’Angélus du dimanche ou différentes audiences. A nous, de répondre à sa demande en priant pour lui. Âgé, il prend soin de nous guider, alors nous pouvons rendre grâce de l’avoir comme guide et prier également pour que l’Esprit-Saint l’assiste toujours dans sa mission.  

Le déroulé du chapelet

Avant de commencer à prier, nous pouvons nous renseigner sur les différents voyages ou prises de parole du pape afin de confier ses dernières missions pendant le chapelet

Nous pouvons prier individuellement le chapelet ou à plusieurs. Nous pouvons suivre le déroulé suivant et commencer par dire : “Vierge Marie, je viens te confier le pape François. Garde le sous ta protection afin qu’il puisse amener tout le peuple de Dieu vers le chemin du ciel. Merci Vierge Marie.” et ainsi confier cette intention de prière : Nous pouvons continuer ensuite par : 

  • un Je crois en Dieu
  • un Notre-Père
  • trois Je vous salue Marie

Ensuite nous pouvons méditer le mystère du rosaire lié au jour de la semaine

Il est possible que nous souhaitions privilégier la méditation d’une série de mystère en lien avec cette intention de prière. Il est possible de méditer les cinq mystères joyeux pour rendre grâce avec le pape pour un voyage qui s’est bien déroulé. Nous pouvons prier les mystères douloureux si le pape est souffrant… A nous de choisir, ce qui correspond le mieux.  Après chaque méditation de mystère nous disons une dizaine de chapelet en commençant par un Notre-Père, puis dix Je vous salue Marie et en terminant par un Gloire au Père. 

Terminer le chapelet par une prière pour le pape

“Seigneur, fais de notre pape François un instrument de ta paix. Là où est la haine, qu’il mette l’amour. Là où est l’offense, qu’il mette le pardon. Là où est la discorde, qu’il mette l’union. Là où est l’erreur, qu’il mette la vérité. Là où est le doute, qu’il mette la foi. Là où est le désespoir, qu’il mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, qu’il mette la lumière. Là où est la tristesse, qu’il mette la joie. Viens Esprit Saint. Viens répandre sur lui tes dons de piété, de science, de force, de crainte, de conseil, d’intelligence et de Sagesse. Viens avec tes dons innombrables demeurer toujours et rayonner sur notre cher pasteur, le pape François. Amen.

(Prière écrite par T. Fourchaud avec l’approbation de Mgr Thierry Scherrer évêque de Laval)

Priez pour le pape sur Hozana et Rosario

Hozana et Rosario vous permettent de continuer à prier pour le pape au quotidien. Sur Hozana, vous pouvez vous inscrire à différentes communautés de prières afin prier pour les intentions du pape qu’il confie chaque mois.

Nous pouvons prendre le temps d’écouter ce qu’il a à nous dire notamment lors des audiences du mercredi.

Et en téléchargeant l’application Rosario, nous pouvons rejoindre un groupe public et prier le chapelet pour le pape avec d’autres personnes.  

Association Hozana - 8 rue du Palais de Justice, 69005 Lyon

Nous contacter