Réussite scolaire, examen médical positif, pour une grâce reçue, il y a de multiples occasions de remercier Dieu. est un beau moyen de rendre grâce à Dieu pour tous les cadeaux qu’Il nous fait. Non seulement, c’est un acte de remerciement mais c’est aussi une source de importants. Alors n’hésitons pas à égréner nos chapelets pour dire merci.
L’Eglise propose aux fidèles qui sont méditées à . Cependant nous pouvons faire preuve de souplesse et méditer les mystères joyeux un vendredi si ce jour est un jour particulièrement riche en grâces pour nous.
Ils existent :
Comme ce chapelet sera récité en remerciement pour une grâce reçue, pour un succès, les mystères joyeux et glorieux sont les plus adaptés et permettent de manifester notre joie à la Vierge Marie et à son Fils.
Nous pouvons prier le chapelet individuellement ou en famille. Pour cela, nous pouvons suivre le déroulé suivant.
Nous pouvons commencer par :
Avant de commencer la récitation de la dizaine nous pouvons prendre
Après chaque méditation de mystère nous disons une dizaine de chapelet en commençant par un Notre-Père, puis dix Je vous salue Marie et en terminant par un Gloire au Père.
« Ô Marie, Toi la Mère très douce de tout Prêtre, Médiatrice et Dispensatrice de toutes Grâces, du fond du cœur je Te prie, je T'implore et je Te supplie de remercier Jésus, le Fruit béni de Ton sein, et cela aujourd'hui, demain et pour toujours ». Prière de remerciement à la Vierge du Padre Pio.
Vous pouvez continuer votre prière sur Hozana en vous inscrivant gratuitement à différentes communautés de prière. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rosaire vous pouvez rejoindre .
Vous pouvez aussi participer à cette communauté qui vous permettra de en imaginant concrètement les scènes.
est également proposé si vous souhaitez rendre grâce à Dieu en partant des psaumes.