Les miracles de saint André Bessette

« Le monde est bête de penser que le frère André fait des miracles ! C’est le bon Dieu et saint Joseph qui peuvent vous guérir et non pas moi. Je prierai saint Joseph pour vous. » 

Paroles de saint André Bessette

 

Saint André Bessette, aussi appelé saint Frère André, est à l’origine de nombreuses guérisons miraculeuses. Canonisé le 17 octobre 2010 par le pape Benoît XVI, il avait fait construire un L’Oratoire-Saint-Joseph à Montréal, devenu aujourd’hui une basilique et la plus grande église du Canada. Frère André était souvent surnommé “le petit frère qui guérit tous les maux”. 

 


Guérison des malades avec l’huile de saint Joseph

La première guérison de Frère André concerne un religieux de sa communauté, Frère Aldéric, qui souffre d’une blessure à la jambe. À la suite de cela, il guérit miraculeusement des élèves du collège Notre-Dame et des parents d’élèves. Sa réputation croît et, rapidement, des malades ou infirmes affluent de toute la région. 

Frère André prie avec eux, prie pour eux et leur recommande de prier avec confiance et amour le père du Christ. Il leur remet ensuite une médaille à l’effigie du saint et quelques gouttes d’une lampe à huile qui brûle devant la statue de saint Joseph, dans la chapelle du collège. Il leur conseille de s’en frictionner le corps. Miraculeusement, des guérisons ont lieu, entraînant de magnifiques conversions. 

La réputation de sa sainteté se répand et dépasse alors les frontières canadiennes. 



Le miracle qui a permis la béatification de Frère André

Saint André Bessette a été béatifié le 23 mai 1982 par le pape saint Jean-Paul II après qu’un premier miracle ait été officiellement authentifié par l’Église.
Giuseppe Carlo Audino, un américain de Rochester (État de New-York) souffrait d’un cancer du foie, généralisé en 1957. Il avait peu d’espoir quant à son rétablissement. Toutefois, il avait une grande confiance envers le frère André et se mit alors à le prier ardemment. Seulement quelques jours plus tard, son médecin, stupéfait, constata une guérison complète.
Audino expliqua ce miracle à Rome qui soumit son dossier à neuf médecins. Ledit dossier comportait 966 pages, dont 150 radiographies. À l’unanimité, les médecins ont déclaré que cette guérison n’est pas due à la médecine, que, pour eux, cette guérison était inexplicable. 



Le miracle qui a permis la canonisation de saint André Bessette

Le second miracle qui a permis la canonisation du Frère André est la guérison d’un petit garçon de dix ans. En effet, en 1990, l’enfant avait été heurté par une voiture lors d’une promenade à vélo. Il en est sorti avec deux fractures du crâne et une hémorragie cérébrale. Le garçon est resté dans le coma pendant trois semaines, son pronostic vital étant sérieusement engagé. La situation semblait sans espoir. Mais, c’était sans compter un membre de sa famille présent à l’Oratoire-Saint-Joseph qui pria avec foi saint André pour obtenir la guérison du petit. 

Alors, quelques jours plus tard, le garçon sortit du coma, totalement rétabli. Des médecins et spécialistes se penchèrent alors sur ce cas de guérison inexpliquée. Un rapport de 800 pages a ensuite été remis à la commission médicale, mandatée par le Vatican, pour qu’elle authentifie à l’unanimité la guérison. 

C’est ainsi qu’en octobre 2009, ce deuxième miracle a officiellement été reconnu et attribué au Frère André par la Congrégation pour les causes des saints. 

Le 17 octobre 2010, le pape Benoît XVI a alors canonisé le saint moine, place Saint-Pierre devant 50000 pèlerins, dont 3000 Québécois. 

Prière pour obtenir l’intercession de saint André Bessette

“Ô Dieu qui est admirable dans tes saints,

nous te demandons de nous accorder

par l'intercession du Frère André, l'apôtre de saint Joseph,

la faveur que nous sollicitons

(votre demande),

afin qu'il soit glorifié dans l'Église,

et que nous soyons portés à imiter ses vertus.

Par le Christ, notre Seigneur.

Amen.”

Continuez votre prière avec saint André Bessette grâce à Hozana !

qui ont tout quitté pour suivre le Christ, pour porter l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre ! Ils ont répondu "Me voici, envoie-moi !" à l'appel du Seigneur !

Chaque jour, prenez un temps pour prier avec saint Joseph le et !

  1. https://fr.aleteia.org/2021/03/12/comment-saint-andre-bessette-guerissait-les-malades-avec-lhuile-de-saint-joseph/
  2. https://crc-canada.net/eglise-au-canada/20e-siecle/frere-andre.html
  3. https://codexdei.mariedenazareth.com/1000-raisons-de-croire/259/le-miracle-qui-a-conduit-frere-andre-sur-les-autels-1999
  4. https://www.saintsguerisseurs.fr/pri%C3%A8re-au-choix/demande-au-saint-fr%C3%A8re-andr%C3%A9/

Association Hozana - 8 rue du Palais de Justice, 69005 Lyon

Nous contacter