Le miracle de la canonisation de Pier-Giorgio Frassati
Pier-Giorgio Frassati est un jeune laïc italien décédé à 24 ans d’une poliomyélite. C’était un jeune très sportif qui aimait beaucoup l’alpinisme. Pier-Giorgio était un jeune homme habité par Dieu, il rayonnait de joie et il était aussi très charitable. Le pape Jean-Paul II le béatifie et le présente comme l’homme des huit béatitudes qui porte en lui la grâce de l’Évangile.”
La canonisation pendant le jubilé des jeunes
Un deuxième miracle permet au bienheureux Pier-Giorgio Frassati d’être canonisé le 3 août 2025 durant le jubilé des jeunes. Le pape François propose aux jeunes du monde entier un beau modèle de sainteté et un chrétien rempli d’espérance. Cette canonisation est la deuxième qui a lieu durant le jubilé qui a lieu tous les 25 ans dans l'Église et qui coïncide également avec le centenaire de la mort de ce jeune laïc italien.
Le miracle de la canonisation de Pier-Giorgio Frassati
"Nous ne choisissons pas les saints, ce sont les saints qui nous choisissent". Père Juan Gutierrez
En 2017, un séminariste méxicain, Juan Gutierrez se heurte la cheville durant un match. C’est un jeune très sportif qui aime avoir la possibilité de jouer au basket et au football. La douleur à la cheville est supportable mais elle l'empêche pourtant de terminer le match. Il ne consulte pas et laisse passer des jours au point que la douleur va empirer. Il obtient un rendez-vous pour une IRM un peu avant la Toussaint et l’examen médical montre un ligament déchiré. Une opération s’impose. La date est prise.
Le jour de la Toussaint, le séminariste se rend à la chapelle et il sent qu’il doit prier une neuvaine. Il sent également qu’il doit demander l’intercession de Pier-Giorgio Frassati. Il disait : “Seigneur, par l'intercession du bienheureux Pier Giorgio Frassati, je te demande de m'aider dans ma blessure". Au cours de la neuvaine, Juan Gutierrez sent une douce chaleur très agréable qui entoure sa cheville blessée. Il peut alors se lever et marcher sans béquilles. Il retourne voir le chirurgien qui constate qu’il n’y a plus de symptômes de ligament déchiré. Le miracle n’est pas totalement terminé. Le prêtre ordonné en 2022 n’en avait parlé qu’à son père spirituel et quelques amis. Il a osé en parler à un évêque lors d’un cours sur la canonisation des saints. C’est l’évêque qui se charge ensuite d’appeler la Vatican pour signaler un miracle.
Avec Hozana, priez les saints
Hozana vous propose de prier différents saints en demandant leur intercession. Vous pouvez prier Carlo Acutis qui sera canonisé très prochainement.
Saint Paul peut vous aider dans votre chemin de conversion.
Vous pouvez également prier Léonie Martin en redécouvrant sa vie pendant 9 jours et en confiant vos familles.