Samedi 03 mars 2018 : 4ème Grand Rosaire de réparation !

Image de la publication

(Photo: les enfants de Fatima, de gauche à droite: sainte Jacinthe Marto, vénérable Lucie dos Santos et saint François Marto).

Notre Grand Rosaire du premier samedi du mois et Fatima

Notre communauté de prière a pour objectif principal de prier chaque mois un Grand Rosaire en esprit de réparation contre les outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie.

Samedi 03 mars 2018, nous prierons le quatrième Rosaire de notre premier cycle de cinq grands Rosaires. Ces derniers correspondent aux cinq réparations décrites par Notre-Dame à sœur Lucie (dos Santos).

En effet, le 13 juillet 1917, la Vierge Marie a demandé aux trois enfants (sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et la vénérable Lucie dos Santos) la communion réparatrice des cinq premiers samedis, dont l’un des objectifs est la conversion des pécheurs. Par la suite, la dévotion des premiers samedis a été développée et expliquée à Lucie dos Santos (devenue sœur Lucie), et ce en particulier le 10 décembre 1925. Notre-Dame a alors demandé que le premier samedi du mois, durant cinq mois consécutifs, les personnes souhaitant adopter cette dévotion :

  • se confessent
  • communient
  • récitent un chapelet
  • méditent 15 mn avec elle sur les Mystères du Rosaire, ou sur un seul Mystère…

… Le tout, en esprit de réparation pour les outrages commis envers Son Cœur Immaculé.

Par ailleurs, Notre-Dame a demandé cinq réparations pour les espèces d’offenses et de blasphèmes contre Son Cœur Immaculé. Les voici, dans l’ordre :

  • Les blasphèmes contre l’Immaculée Conception
  • Les blasphèmes contre la Virginité de Marie
  • Les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
  • Les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée
  • Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.

Samedi 03 mars 2018, nous prierons un Grand Rosaire de réparation pour réparer les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée .

 

Réparons aussi le blasphème public de Daniel Morin sur France Inter à propos de Lourdes !

Le 12 février dernier, « l’humoriste » Daniel Morin a déversé des tombereaux d’injures au sujet de Lourdes et des miracles qui s’y produisent, s’en prenant en particulier à la dernière miraculée, sœur Bernadette Moriau. Il a ainsi montré tout le mépris qu’il pouvait avoir pour les catholiques français par le biais d’une radio du service public, insulté une pieuse religieuse, et blasphémé gravement à l’encontre de Notre-Dame de Lourdes, de ses apparitions et miracles.

Nous autres catholiques avons l’habitude d’être méprisés et insultés ; néanmoins, non seulement nous ne devons pas nous « habituer » aux blasphèmes dirigés à l’encontre de Notre Seigneur et de notre Mère céleste, mais nous devons faire réparation. En faisant réparation, nous consolons Notre Seigneur, la Très Sainte Vierge Marie, et nous demandons la conversion du blasphémateur. C'est un acte d'amour envers Dieu et Sa Très Sainte Mère, un acte de justice, mais aussi, un acte de charité envers notre prochain.

Ce blasphème est une offense qui correspond parfaitement à la quatrième réparation demandée par Notre-Dame : aussi je vous propose, en plus de nos intentions générales, de faire réparation pour ce blasphème public.

Méditations et prières

Les jours précédant la prière de ce Grand Rosaire, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. Bien sûr, le blasphème public de M. Morin nous donnera l’occasion de méditer sur la nécessité de purifier nos cœurs afin qu’ils soient ceux de vrais enfants de Dieu, aimant leur Mère céleste. Ces méditations nous plongeront également dans le Sacré-Cœur de Jésus, le Cœur Immaculé de Marie, nous conduiront à Lourdes avec sainte Bernadette Soubirous, au Portugal avec les enfants de Fatima et nous permettront, bien sûr, de méditer le merveilleux miracle de la conversion : celui que nous souhaitons à M. Morin et à toute l’équipe de France Inter !!!

Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 03 mars 2018 : la façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative.

 

Union de prière et intentions générales

L’essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi 03 mars 2018, en union de prière avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis. Nous énoncerons avant la prière du Rosaire les intentions générales de notre communauté :

« Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée; en réparation du blasphème public de Daniel Morin à propos de Notre-Dame de Lourdes, ses apparitions et miracles ; pour l’extension de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et de la dévotion réparatrice des premiers samedis partout dans le monde ; pour la conversion des pécheurs et la victoire sur le mal, pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté. »

Il est très conseillé de demander en outre la conversion de la Russie et la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Saint Père, ou plutôt, « son renouvellement d’une manière explicite, exactement comme Notre-Dame l’a demandé », selon la formule employée par le Cardinal Burke.

À très bientôt pour un Grand Rosaire du Cœur !

En union de prière, avec et par Marie,

 

Mazette

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 32 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris