Evangile du mardi 29 septembre 2020

Image de la publication

Lecture- Evangile de St Jean 1, 47-51

Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n'y a pas de ruse en lui. » Nathanaël lui demande : « D'où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t'appelle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme. »

Méditation :

Ce passage se situe au tout début du ministère public de Jésus, qui vient de se faire baptiser dans le Jourdain et a appelé ses 1ers disciples.

Nathanaël est un homme juste, respectueux de la loi de Moïse, alors il est attiré par la Parole de Jésus : il est en recherche sincère de conversion, son cœur est ouvert et capable d'écouter et recevoir la Parole.

Entre Jésus et lui, un vrai dialogue s'installe, comme nous-mêmes devons en avoir un avec Jésus dans notre oraison.

On retrouve Nathanaël à la fin de l'évangile de Jean, après la Résurrection : dès la première rencontre avec le Christ, sa vie est bouleversée et il devient un vrai témoin du Christ !!

Prière :

Seigneur, aide-moi à toujours avoir le cœur et l'envie de te parler sincèrement, de te découvrir et de m'émerveiller de ta miséricorde à mon égard.

Fais que chaque jour soit pour moi, une recherche permanente de ta Présence et que je sois capable de Te recevoir.

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 54 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris