Mardi 12 Janvier 2021

Image de la publication

Lecture : Mc 1 21/28

Ils entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l'interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » L'esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu'est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.



Méditation


QUE NOUS VEUX-TU ?


Saint de Dieu

En notre chair d'humanité ,

Enseignement nouveau

Venu d'un Au-delà ,

Tu interroges notre Foi :


« Que nous veux-Tu ? » …


L'Adversaire reconnait ton pas ,

Il sait qui Tu es

Et s'enfuit à ta voix !..


Et nous , Disciples d'aujourd'hui ,

« Que nous veux-Tu ? »

Aux chemins secrets de nos vies ?...


Et que veux-Tu de nous ,

A l'approche intime

De l'Esprit ?...


Prière


Comme le Possédé ,

Tu veux nous libérer ! …

Sois béni , Seigneur de la Vie !......


AMEN


Sœur Marie-Catherine

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 61 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris