Sixième jour de la neuvaine - Promoteur de la joie du Christ

Image de la publication


Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône - Matthieu 25,31  

Je parle à mon ange

Le Christ crucifié a pris sur lui toute la misère du monde. En retour, il nous a fait le don royal de la joie, de sa joie que personne ne peut nous enlever. Une joie «complète » qui n'est pas nécessairement gaieté et plaisir.

Aide-moi, mon ange gardien, à vivre de cette joie du Christ, qui découle de la certitude d'être aimé du Père des cieux, parce que nous avons été sauvés au prix du Sang de son Fils unique.

Une joie qui jaillit plus fortement dans la prière du cœur, les sacrements de la Réconciliation et de l'Eucharistie; une joie débordante, même dans l'épreuve. La joie parfaite que nous connaîtrons dans «l'éternité de délices », qu'est l'au-delà.

Fais-moi découvrir cette joie dont tu vis déjà dans la contemplation du Dieu Trinitaire. Si le Créateur t'a placé auprès de moi, ce n'est pas seulement pour me préserver du danger, mais encore pour vivre «dans la joie et le chant tous les jours» (Ps 90,14).

Je te prie instamment de couronner ta charité en m'obtenant le don inestimable de la persévérance finale pour qu'à la mort, je passe heureusement des misères de cet exil aux joies éternelles de la patrie céleste. Amen.

Prière à son ange gardien du Cardinal John Henry Newman

Conduis-moi, douce lumière, dans les ténèbres qui m'entourent, conduis-moi vers le haut ! La nuit est épaisse et je suis loin de chez moi.
Conduis-moi vers le haut ! Dirige mes pas car je n'y vois rien ; que je voie seulement à chaque pas. Jadis j'étais loin de t'en prier. Je voulais moi-même choisir mon chemin, croyant pourvoir le déterminer à ma propre lumière, malgré le précipice. Avec fierté, j'élaborais mes buts. Mais maintenant, oublions tout cela. Tu me protèges depuis si longtemps, que tu accepteras bien de me conduire encore : au-delà des marécages, des rivières et des écueils qui me guettent, jusqu'à la fin de la nuit, jusqu'à l'aurore où des anges me feront signe. Ah ! Je les aime depuis longtemps, un peu de temps seulement je les avais oubliés. Amen.

Prière de la communauté

Prière à mon ange gardien

Béni sois tu, saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'as jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assistes pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien. Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile. Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit auprès de mon Seigneur. O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi, garde moi et gouverne moi. Amen.

Merci ! 7751 personnes ont prié

114 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier mon ange gardien !

Je m'inscris