Facebook PixelSixième jour du Pèlerinage, l'envoi en mission - Hozana
Diocèse de Belley-Ars

Diocèse de Belley-Ars dans Lourdes autrement : un temps spirituel & fraternel

Publication #12Initialement publiée le 31 juillet 2020

Sixième jour du Pèlerinage, l'envoi en mission

"Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire"   Sainte Bernadette à l'abbé Peyramale, curé de Lourdes lors des apparitions

Chant d'accueil

Le partage

Prenons le temps d'un échange fraternel pour discerner les fruits de ces moments de foi passés ensemble, puis je les porte dans une prière de louange

Réciter le chapelet en union de prière avec la Grotte de Lourdes

Le geste du jour : J'envoie ma prière à [email protected]

Elle sera transmise à un chapelain de Lourdes qui la portera à la grotte auprès du grand cierge des intentions de prières, allumé chaque matin pour nous représenter.

La prière du jour : Les 5 doigts, une prière du Pape François

Il y a vingt ans, le Pape François, a écrit une prière qui est devenue très populaire en Argentine. C'est une prière très simple qui reflète, en fait, le caractère et le style du Saint-Père. Une prière « à portée de la main ». Une prière sur les doigts de la main. Une prière universelle complète et riche.

  • Le pouce est le doigt le plus proche de vous.

Donc, commencer par prier pour ceux qui vous sont le plus proches. Ils sont les personnes les plus susceptibles de revenir à nos mémoires. Priez pour les gens qui nous sont chers est un « doux devoir ».

  • Ensuite l'index.

Priez pour ceux qui enseignent, ceux qui s'occupent de l'éducation et des soins médicaux : pour les enseignants, les professeurs, les médecins et les prêtres [les catéchistes]. Ils ont besoin de soutien et de sagesse afin qu'ils puissent montrer le droit chemin aux autres. Ne les oubliez pas dans vos prières.

  • Le doigt qui suit est le médium, le plus long.

Il nous rappelle nos gouvernants. Priez pour le président, pour les députés, pour les entrepreneurs et pour les administrateurs. Ce sont eux qui dirigent le destin de notre pays et sont chargés de guider l'opinion publique. Ils ont besoin de l'aide de Dieu.

  • Le quatrième doigt est l'annulaire.

Bien que cela puisse surprendre la plupart des gens, c'est notre doigt le plus faible, et tout professeur de piano peut le confirmer. Vous devez vous rappeler de prier pour les faibles, pour ceux qui ont beaucoup de problèmes à résoudre ou qui sont éprouvés par la maladie. Ils ont besoin de vos prières jour et nuit. Il n'y aura jamais trop de prières pour ces personnes. Nous sommes invités aussi à prier pour les mariages.

  • Et enfin, il y a notre petit doigt,

Le plus petit de tous les doigts, aussi petit que nous devons nous tenir devant Dieu et devant les autres. Comme le dit la Bible, « les derniers seront les premiers ». Le petit doigt est là pour vous rappeler que vous devez prier pour vous-même. Ce n'est que lorsque vous avez prié pour les quatre autres groupes, que vous pourrez le mieux identifier vos besoins et donc prier pour vous.

le chant d'envoi :

Merci d'avoir partagé ce pèlerinage en union de prière avec le diocèse de Belley - Ars, ses pèlerins aidés, hospitalières et hospitaliers, pèlerins valides ...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Sixième jour du Pèlerinage, Evangile du jour & message de Lourdes

Publication #11Initialement publiée le 31 juillet 2020

Cinquième jour du Pèlerinage, prendre le temps de la rencontre ...

Publication #10Initialement publiée le 30 juillet 2020

Cinquième jour du pèlerinage, Evangile du jour & le message de Lourdes

Publication #9Initialement publiée le 30 juillet 2020

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader