« Mon âme à soif de toi »

Image de la publication

Questionnement

  • Ma relation à mon âme ou ma vie spirituelle : est-ce que je nourris mon âme ? Comment ?
  • Est-ce que je relis les événements de ma vie à la lumière de l'évangile ?
  • Est-ce que je prends le temps de constater la présence de Dieu dans mon quotidien avec un accompagnateur ?

 

DANS LA PAROLE DE DIEU

"Le seigneur est mon berger je ne manque de rien..." (Psaume 22)

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.

Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

 

Pistes et outils

  • Mon âme a soif de Dieu ! Je recours régulièrement aux sacrements.
  • Je l'entretiens dans ma vie de prière.
  • Je prends le temps de relire ma vie avec un accompagnateur qui me renvoie les pistes à approfondir dans ma vie pour faire grandir ma relation, ma confiance en Dieu ; un accompagnateur qui, en étant à l'écoute de mes récits et de l'Esprit Saint, me donnera des clefs pour avancer dans la liberté des enfants de Dieu.


Méditation

De tout cœur je te souhaite l'ange de la bonté. Demande-lui de transformer ton âme pour que le bien y règne et que le mal n'y ait plus aucune chance de réussite. Lorsque l'ange de la mansuétude aura rendu bonne ton âme, ta bonté rayonnera aussi de toi. Tu te montreras bon, tu diras des mots aimables et chaleureux. Tes yeux brilleront de bonté. Toi seul ne peux les faire briller ainsi. Tu ne peux que faire confiance à cet ange qui œuvre en toi pour que tout rayonne de bonté : tes yeux, tes paroles, tes gestes, ta poignée de main. Je te souhaite cet ange afin que tu répandes, de tout ton être, la bonté autour de toi et que tu l'appelles aussi à se révéler chez les autres. (Anselm Grün).

Prière de la communauté

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix

Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Merci ! 47 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours pour les acteurs de la Pastorale de la Santé

Je m'inscris