Nouvelles du pèlerinage !

Image de la publication

Pour voir la newsletter en entière veuillez cliquer ici : 

https://mailchi.mp/825409ae8699/newsletter-n2-727258 


Petit aperçu (non complet) : 

Entrée en Charente-Maritime à l'Ouest, de passage dans le Mâconnais à l'Est, Notre Dame de France poursuit sa tournée dans l'hexagone ! Un témoignage de son amour, mais aussi de l'importance de la foi même dans une société moderne : les témoignages des pèlerins et des personnes rencontrées par le cortège nous rappellent en effet à quel point Dieu, et sa Sainte Mère, peuvent agir au cœur de nos vie comme de notre pays. 

Marie bénit des fiancés à Saint Emilion (Route Ouest)

Petite anecdote :

Le référent du M de Marie pour Lyon sur la Route Est cherchait une date, un lieu et un prêtre pour bénir les fiançailles de sa fille dans la région de son fiancé, en Gironde. Pendant plusieurs semaines rien ne collait et finalement ils trouvent une possibilité à St Emilion le 27 juin pour la messe du matin.

Cette date et ce lieu ont été choisis sans savoir que c'était précisément le jour du passage du pèlerinage (Branche Ouest) à St Emilion !
Les fiancés ont donc été bénis sous le regard de ND de France et ont eu le droit à un tour de calèche ! Merci Seigneur !


Image au sein de la publication
Image au sein de la publication

La semaine dernière, Marie a quitté la Gironde pour entrer en Charente-Maritime !

Image au sein de la publication



Image au sein de la publication

d'Ars à Mâcon (Route EST)

La route Est fut particulièrement remarquée cette semaine ! Des jeunes joyeux et dynamiques, des actions d'évangélisation ont accompagné la Vierge tout au long de son périple, ranimant la flamme dans le coeur des français !



Image au sein de la publication

A Ars, la Vierge avait honoré la mémoire du saint curé Jean-Marie Vianney !
Marie traverse maintenant les vignes de Bourgogne en compagnie de nombreux jeunes et notamment d'un jeune séminariste de Toulon qui accompagne la calèche depuis une semaine (et encore quelques jours !)

Les fidèles destriers !

Azur à l'est, Hudayanne à l'ouest, cette procession mariale serait impossible sans eux ! Aussi, nous en prenons grand soin : alimentation, hygiène, repos, mais aussi bénédiction sont des éléments essentiels pour leur permettre de tenir la distance !

Une anecdote de la route Est : « Pour arriver à Chaintré, la calèche devait passer par une route raide. On savait que c'était difficile pour le cheval d'emprunter une route comme celle-ci. Au moment de bifurquer et commencer l'ascension, il nous fallut passer une grille au sol, avec des barreaux largement espacés entre eux. Par crainte, le cheval s'arrêta et ne voulait plus avancer.

Une voiture s'arrêta et une dame habillée en cavalière sortit, avec un seau de granulés à la main.
Elle déstressa le cheval et nous indiqua un chemin plus facile quelques centaines de mètres plus loin.
Nous étions sauvés. Le pèlerinage pouvait continuer ! Merci Maman Marie ! Merci Jésus ! »

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à financer ce pèlerinage inédit. Nous avons grand besoin de dons pour poursuivre !

Faire un don en ligne

Grandes étapes à venir

12 - 17 août : Traversée de Paris : Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours – Rue du Bac – Parvis de Notre-Dame – Notre-Dame des Victoires - Notre Dame du Perpétuel Secours – Montmartre – La Défense – Notre Dame de Boulogne – Sainte Jeanne de Chantal
29 -30 août : Passage à Orléans
Samedi 12 septembre (Fête du Saint Nom de Marie) : Arrivée à Pellevoisin
Dimanche 13 septembre : cérémonie festive d'action de grâce avec Mgr Beau

Retrouvez sur le site la carte du M de Marie pour découvrir quand la calèche passe près de chez vous ! 

Sur Hozana une neuvaine pour la France est en cours, inscrivez-vous ! Neuvaine pour la France

 



Prière de la communauté

Prière du pèlerinage

Sainte vierge Marie, notre mère, qui êtes venue si souvent visiter la France, nous nous mettons en chemin à votre suite sur les 2000 km du parcours reliant les 5 lieux de vos apparitions sur notre terre au XIXe siècle. Sur les routes qui convergeront vers Pellevoisin, depuis Lourdes et Pontmain, ou depuis La Salette et la rue du bac, nous voulons vous confier nos joies et nos peines, celles de nos familles, de nos amis, de tous les hommes et de toutes les femmes qui vivent en France. Nous voulons aussi vous remercier : pour votre cœur de mère, pour votre amour inconditionnel, pour votre intercession auprès de votre fils si miséricordieux pour chacun et pour notre pays, pour toutes les grâces que vous ne cessez de répandre sur tous ceux qui implorent votre secours. Ô Marie notre mère, nous voulons : écouter les messages que vous nous avez laissés sur ces lieux d'apparitions, prendre votre main et nous mettre à votre école pour nous tourner vers votre fils Jésus, redécouvrir les engagements pris lors de notre baptême et demander pardon pour nos ingratitudes, être docile à l'Esprit Saint pour accueillir chaque homme, chaque femme et chaque enfant que vous aurez rejoint à la faveur de ce pèlerinage. Nous voulons également vous confier la France pour qu'elle soit toujours une terre de saints. Avec sainte Jeanne d'Arc, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, saint Louis, sainte Bernadette, sainte Catherine Labouré, sainte Geneviève, saint Irénée, sainte Odile et l'Archange Saint-Michel, Ô Marie, notre mère, daignez nous exaucer. Amen

Merci ! 84 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

M de Marie - Le grand pèlerinage en calèche

Je m'inscris