Le temps de « faire l'Église dans notre cœur »

Image de la publication

Merci à Ewatone et à Pascale Laurence qui ont accepté de me relire... sans leur aide, je ne suis pas sûr que tout fut compréhensible et aussi bien écrit.

Vous aurez une deuxième parution à 15h... 

Tout au long de la retraite, dans les textes écrits, il y a aura des ajouts car les pistes auditives ont été enregistrées les 2 et 3 juillet - parfois les pistes auditives diffèrent légèrement du texte écrit car l'expression écrite et orale n'est pas toujours la même. 

L'Esprit Saint me guide vers d'autres informations que j'ajoute au fur et à mesure de ce qu'Il me donne. D'où, entre autre, que certains jours vous recevrez une publication à 15h en plus de celle de 5h du matin. Je ne sais pas si ce sera tous les jours... C'est annoté en haut de la publication.


Cette fois la piste auditive contient plus d'information que le texte écrit - même si cela n'est que quelques commentaires de ma part lors de la lecture, ils sont importants. 


La neuvaine à mon Ange Gardien et le chapelet du Refuge sont téléchargeables sur le site suivant : https://sites.google.com/view/vivredansladivinevolonte/themes/neuvaine-a-mon-ange-gardien/telechargement-de-la-neuvaine-pdf?authuser=0.

Prions le chapelet (nous pouvons également lire les prières sur la publication du premier jour) : https://hozana.org/publication/90691-le-chapelet-de-la-neuvaine-a-mon-ange-gardien/

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive :

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-12-chapelet-ange-gardien-19-juillet

« Ne méprisez pas les paroles des prophètes, mais testez tout ; tenez bon à ce qui est bon… » 1 Th 5, 20 – 21.

« Le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande » - les écrits de Luisa, l'Église dans notre cœur de Marie-Julie Jahenny

Avant-propos

Bien-aimé du Seigneur,

Je ne vous remettrais pas les partages très riches qui me furent donnés pendant les 40 jours qui suivirent l'écriture de la neuvaine au début du confinement jusqu'au 26 avril 2020. Pour cela je vous invite vraiment à lire la retraite : « Le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande ».

Par contre, je vous partage ce que j'ai découvert ce dimanche 28 juin 2020 dans le livre Remèdes de Marie-Julie Jahenny (La Fraudais) pour le temps nouveau.

« Mes petites épouses, âmes fidèles, Je touche à ce point douloureux et triste : Il y aura un moment où vous ne M'aurez plus pour vous nourrir, vous n'aurez plus cette blanche Hostie qui domine toutes les âmes dans la Sainte Église. » Notre-Seigneur, le 29 juillet.

« Il ne restera aucun vestige du Saint-Sacrifice, aucune trace apparente de la foi. La confusion sera partout ; le peule sera dispersé comme fou sous la douleur et le meurtre. Ce sera pis qu'à toute autre époque, moins long qu'à l'époque passée (révolution française qui dura 10 ans) mais le mal sera plus terrible. » Dans le Soleil, le 3 juin 1902.

« Il y aura comme une éclipse de la messe ce qui provoquera les ténèbres, car Mon Sacrement de l'Eucharistie manquera sur la terre, pas longtemps (…).
Je laisserai aux impies une heure de puissance et de pouvoir. Ils auront pour augmenter leur nombre tous les réprouvés des abîmes éternels, tous les réprouvés qui sont sur la terre sous des formes humaines pour tout détruire, pour tout anéantir. Je leur laisserai cette heure douloureuse et pénible. Elle sera suivie d'obscurité profonde. Tout le ciel sera voilé.
» Le Sacré-Cœur en 1924.

« Ce sont ces saintes communions d'aujourd'hui qui, dans un avenir prochain, quand il n'y aura plus de pain sacré, (…) donneront à mes chères âmes la force et le courage d'affronter, dans la charité, le péril et le danger ; mais elles ne périront pas.
Cette manne sacrée les élèvera au-dessus du péril, et les tiendra suspendues au-dessus du danger.
»
Le Sacré-Cœur, le 22 juin 1882.

Nos béquilles pour ce temps :

La FOI

« Mes chers enfants, Je vous confierai au Cœur de ma Mère qui allumera en vous une foi vive et ardente, et cette foi fera des prodiges en soutenant les âmes, car je prévois un grand effort, Satan développe sa puissance : il a conquis une armée immense d'âmes de savants, d'ignorants, des âmes de grande lumière ; il les a attirés, et, dans ce temps qui n'est pas loin, vous verrez succomber des âmes de vos connaissances, vous gémirez et ce sera à vos cœurs des plaies inguérissables. »
Notre-Seigneur, le 7 janvier 1904.

Rappelons-nous d'avoir au minimum UN CIERGE BÉNI (n'exagérons pas sur le nombre). La foi permettra également aux cierges bénis d'éclairer nos foyers. Au fond de l'abîme, (pour les âmes opposées à Dieu) ils ne donneront aucune lumière.  Voir Jn 1, 5.

La PRIÈRE

Nous en avons parlé tout le long de la retraite…

Les PROPHÉTIES, SOURCE D'ESPÉRANCE

« Si mon Divin Fils se laisse adorer sur son trône environné de lumières divines c'est pour vous dire que ces lumières sont celles de nos âmes et de nos esprits. Mon divin Fils répand sur vous ses Lumières Divines, car vous en avez tous besoin. »
La Sainte Vierge, le 2 février 1880.

FAIRE L'ÉGLISE DANS MON CŒUR – le texte qui suit est une prophétie de la démarche initiée aux travers des textes de Luisa Piccarreta.

« Je vous prépare à cette douloureuse épreuve. Il vous faudra bientôt faire votre église dans votre cœur, et là, dans votre cœur, vous y trouverez le Saint Temple, tabernacle du Seigneur. Je me ferai le souverain Prêtre pour vos âmes, pour vous nourrir de ma grâce. C'est moi qui suppléerai à l'absence de prêtres. Je vous guiderai, Je vous assisterai à leur place. Vous percevrez ma présence en votre esprit et en votre cœur. »
« Pour vous prouver que je vous aime, je veux que vous veniez à moi par la voie du Divin Cœur. Je m'adresse à toutes les âmes fidèles, en particulier aux âmes des plus jeunes. Je veux être déjà sur la terre votre demeure et votre ciel.
C'est dans cet amour immense que je veux vous garder, au milieu de l'angoisse et de la douleur qui approchent et qui entraînent la désolation et la tristesse les plus grandes qui soient passées sur terre. Je veux être le Temple Saint qui vous abritera sous les coups redoutables de ma justice.
»
Le Sacré-Cœur, le 12 mai 1903.

Ce message de notre Seigneur Jésus, ce sont tous les enseignements de la Vie dans la Divine Volonté – et je puis vous affirmer pour avoir lu deux fois la retraite : le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande, cette communauté est la manière la plus concrète qui puisse vous permettre de vivre ainsi : « l'Église dans mon cœur. » C'est en lisant ce message que je compris que cette communauté découlait directement de la neuvaine à mon Ange Gardien et faisait partie du chemin pour construire un REFUGE !!!

« Mes enfants de la Croix, il y a des âmes qui ont mérité mille fois plus par la communion spirituelle que d'autres par la communion sacramentelle (la communion avec la Sainte Hostie) Se trouvant privées de la communion, soit à cause de l'absence de prêtres, soit parce qu'elles étaient repoussées par l'autorité pendant un temps, ces âmes ont mérité par la privation les plus hautes places du Ciel. »
Notre Seigneur, le 28 février 1878.

Communion spirituelle

La communion spirituelle – pour ceux qui le désirent – peut être vécue pendant la communion sacramentelle.

« Dans la faim et la soif de la Sainte Eucharistie, Je descends dans vos âmes directement, sans passer par vos bouches, car toutes les issues m'appartiennent ; toutes les portes de l'âme sont Mes voies et le chemin de mon Divin Amour. (…)
Dans vos craintes, laissez tout le passé à ma Divine Miséricorde, et donnez le présent à mon Divin Amour ; le futur, Je m'en charge dans ma sagesse
. »

Les dernières lignes sont sans doute en référence à la confession. S'il n'y a plus de prêtre pour nous confesser, n'ayez crainte, nous dit-Il.


Préparation à la communion spirituelle

Jésus, le 28 février 1878 :
« Il faut que le cœur soit bien préparé. »
« La préparation à la communion spirituelle consiste dans les actes D'HUMILITÉ, DE DÉSIR ET D'AMOUR. Ce sont comme trois fleurs splendides, dans trois calices d'or. Ces fleurs sont composées d'une suave et douce liqueur. Elles m'apportent une joie que Je n'ai plus éprouvée sur la terre. L'âme qui communie spirituellement laisse tomber sur mes cinq Plaies un baume qui les ferme, comme si jamais Je n'avais été crucifié.
Je suis avec le cœur qui communie spirituellement. Je lui dis : ‘‘Toi qui M'aime, âme persécutée, âme déchirée, âme qui M'est chère, reçois le baume de Mon amour.
'' »


La communion

« Pour faire la communion spirituelle, ayez un peu plus de désir de Me recevoir. Plus on désire Me recevoir, plus J'accorde des grâces. »
« Que la communion ne soit pas plus longue que trois minutes. Je plante le plus bel arbre de mon Amour dans le cœur qui fait la communion spirituelle, puis Je descends dans l'âme, Je fais un petit berceau d'amour, Je ranime les fibres, les battements du cœur, Je les déifie, Je me construis comme un petit hangar où Je fais Ma petite demeure.
C'est une flamme d'amour qui Me réchauffe. (…) Je suis nuit et jour avec l'âme qui Me reçoit spirituellement.
»
Le 28 février 1878.

Ceci rejoint la recommandation du concile de Trente car Jésus nous dit :

« Le monde par un petit souffle arrête les effets de la grâce de la communion sacramentelle. »


Les avantages de la communion spirituelle

« Il est bien facile de s'élever à un haut degré de perfection par la communion spirituelle. Cette communion Me dédommage d'une infinité d'outrages. Une âme qui fera la communion spirituelle cinq fois, dix fois par jour pour elle-même, pour les pécheurs, pour ceux qui ont oublié cette pratique, Me consolera. »
« Je vous promets que cette douce pratique, vous procurera une infinité de grâces. Cette communion spirituelle est si avantageuse que les amis et les proches peuvent y participer. Cette belle vertu et cette sainte pratique sont rares aujourd'hui. Elle me plaît d'un amour infini. Les privilèges de la communion spirituelle sont grands. Quelques fois, J'ai mêlé des parcelles de mon Sacré Corps spiritualisé (…) »

Dites pendant la communion spirituelle : « Merci, mon Jésus Bien-Aimé, Vous vivez en moi et je vis en Vous. »

Et si vous ajoutez : « Ô Jésus, reste en moi du matin au soir, la nuit et le jour, reste avec moi » Ce sera une communion spirituelle permanente !


Témoignage de Marie-Julie privée de communion sacramentelle pendant plusieurs années :

« Mes ennemis m'ont ravi mon amour, mon unique soutien, ma seule force. Ils m'ont privé de vous, mon cher Jésus et vous n'avez pas dédaigné de Vous donner Vous-Même à moi. Quelle grande et incompréhensible charité de Votre cœur ! (…) Mes chers ennemis ont voulu me faire souffrir en me privant de Vous. Jésus a fait mieux qu'eux. Il est venu Lui-même me consoler et me nourrir. Non seulement je vous pardonne, chers ennemis, mais je vous aime. »

N'oublions pas aussi les messages de Garabandale :

- du 18 octobre 1961 :

« Nous devons faire beaucoup de sacrifices, faire beaucoup pénitence et visiter fréquemment le Saint Sacrement. Mais, avant tout, nous devons mener une vie bonne. Si nous ne le faisons pas, il nous viendra un châtiment. La coupe se remplit et si nous ne changeons pas, un très grand châtiment nous viendra. »

- du 18 juin 1965 par Saint Michel Archange :

« Comme on n'a pas accompli mon message du 18 octobre, je vous avise que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe se remplissait ; maintenant, elle déborde.
Beaucoup de cardinaux, d'évêques et de prêtres vont par le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup d'âmes.
On donne de moins en moins d'importance à l'Eucharistie.
Nous devons éviter par nos efforts la colère de Dieu sur nous. Si vous lui demandez sincèrement pardon, II vous pardonnera. Moi, votre Mère, par l'intercession de l'archange saint Michel, je vous demande de vous amender.
Vous voici aux temps des derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons. Il faut vous sacrifier plus. Pensez à la Passion de Jésus. »


Le message de la Sainte Vierge Marie pour chacun d'entre nous et qui terminera cette retraite ainsi que le message d'un pape

« Mes enfants, vous combattrez, vous irez partout où la Volonté Divine vous appellera pour combattre, pour accomplir les desseins de mon Divin Fils. Il n'est pas un seul de mes enfants à qui mon Divin Fils n'ait préparé une mission sur la terre dans les temps difficiles, dans le temps glorieux. »
La Très Sainte Vierge, le 13 juillet 1882.

« Cette conversation, dit Pie IX sera longue… ‘‘JE DIS ! PRÉPAREZ VOS ARMES, LES MEILLEURES SONT LA PRIÈRE, LA FOI ET LA CONFIANCE. »
Pie IX, le 13 mars 1878


Voici un message de Maman qui me rejoint au sein même de ma vie familiale :

https://myriamir.wordpress.com/2020/07/01/message-de-la-tres-sainte-vierge-marie-a-sa-fille-bien-aimee-luz-de-maria-le-25-juin-2020mes-enfants-gardez-a-lesprit-que-les-innocents-ne-perissent-jamais-et-que-les-justes-ne-sont-jamais-deraci/


Je vous invite à suivre la communauté contentant toutes les méditations et prières des mystères du rosaire liées à la Neuvaine à mon Ange Gardien du 27 juillet au 15 août : https://hozana.org/t/iufMJ 

Ainsi que la communauté de la neuvaine à mon Ange Gardien qui sera priée du 23 septembre au 02 octobre : https://hozana.org/t/7Xi4w




Prière de la communauté

Nous demandons protection...

Que cette communauté de priants et toutes les publications soient couvertes de la protection du Sang de l'Agneau et cachée dans la Volonté de la Sainte Trinité. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et vous, nos bons Anges Gardiens, gardez, défendez et protégez tous les membres de cette communauté. Que ceux qui prient et que toutes les décisions et actions prises par amour de la Sainte Trinité soient couverts de la protection du Sang de Jésus, l'Agneau de Dieu, mort sur la Sainte Croix pour que nous vivions et trouvions le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen. Fiat. Saint Michaël Archange et mon Bon Ange Gardien, Défendez-nous dans le combat, Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il ! Saint Michaël Archange, je me réfugie sous le bouclier de votre protection, pécheur, j'implore votre protection pour avoir la force de m'éloigner du péché. Par votre séraphique charité, obtenez-moi de Jésus-Christ, de garder sa grâce dans mon âme, mon corps et mon amour, loin de toute souillure. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre lumière, éclairez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de vos ailes protégez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre épée, défendez-nous. Amen. Fiat. « Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. » Mt 10, 15

Merci ! 88 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le chapelet de la neuvaine à mon Ange Gardien

Je m'inscris