Le chapelet de la neuvaine à mon Ange Gardien
Merci à Ewatone et à Pascale Laurence qui ont accepté de me relire... sans leur aide, je ne suis pas sûr que tout fut compréhensible et aussi bien écrit.
Vous aurez une deuxième parution à 15h...
Tout au long de la retraite, dans les textes écrits, il y a aura des ajouts car les pistes auditives ont été enregistrées les 2 et 3 juillet - parfois les pistes auditives diffèrent légèrement du texte écrit car l'expression écrite et orale n'est pas toujours la même.
L'Esprit Saint me guide vers d'autres informations que j'ajoute au fur et à mesure de ce qu'Il me donne. D'où, entre autre, que certains jours vous recevrez une publication à 15h en plus de celle de 5h du matin. Je ne sais pas si ce sera tous les jours... C'est annoté en haut de la publication.
Le chapelet sera publié tous les jours sur la piste auditive, suivi directement par le thème du jour. Bien que pour la publication d'aujourd'hui, il ne sera repris essentiellement que les prières du chapelet.
La neuvaine à mon Ange Gardien ainsi que le chapelet du Refuge sont téléchargeables sur le site suivant : https://sites.google.com/view/vivredansladivinevolonte/themes/neuvaine-a-mon-ange-gardien/telechargement-de-la-neuvaine-pdf?authuser=0.
Cette neuvaine est à distribuer (via pdf ou impression) autour de vous.
Il n'existe pas de chapelet. Comme indiqué sur l'illustration de la publication, le chapelet traditionnel, à Notre Dame, est suffisant pour prier le chapelet à mon Ange Gardien… Bien que j'aimerais vous en proposer un. Effectivement, j'ai vu une Croix très précise à mettre pour ce chapelet… et le médaillon de l'Ange Gardien a déjà été dessiné sur le dessin mais sa réalisation dans notre monde n'a pas encore été faite.
Signe de la Croix :
« Au nom d'Abba, le Créateur ; de Jeshoua, le Rédempteur et de Rouah, le Sanctificateur. Amen. »
« Anges de la Lumière, accompagnez ma prière et guidez-moi tout au long de cette prière afin de nourrir mon amour pour la Sainte Trinité. Pour cela, je remets ma volonté entre vos mains et celles de Maman Marie et joignant ma prière à celles de Notre Bien-Aimé Seigneur Jeshoua, je Lui demande instamment de me donner sa Volonté pour prier comme Il priait pour toutes les créatures, d'Adam et Ève jusqu'aux derniers hommes et femmes. Amen. FIAT. »
Sur la Croix, dire :
Acte de contrition
« Mon Dieu, j'ai un très grand regret de T'avoir offensé, parce que Tu es infiniment bon et que le péché Te déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de ta Sainte Grâce et de ta Sainte Volonté, de ne plus t'offenser et de faire pénitence. Amen. FIAT. »
Le crédo
« Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant d'où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la Vie éternelle. Amen. FIAT. »
Sur le gros grain :
« Notre Père, qui est aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen. FIAT. »
Sur les trois petits grains :
(a) « Je te salue Marie, Reine des Anges et Fille d'Abba, comblée de grâces, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jeshoua ton enfant est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, Mère du Désarmement, Notre Dame de la Sainte Trinité, écrase la tête du dragon infernal et prie pour nous pauvres pêcheurs que nous avons été, que nous sommes ou que nous serons, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. FIAT. »
(b) « Je te salue Marie, Reine des Anges et Mère de Jeshoua, comblée de grâces, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jeshoua ton enfant est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, Mère du Désarmement, Notre Dame de la Sainte Trinité, écrase la tête du dragon infernal et prie pour nous pauvres pêcheurs que nous avons été, que nous sommes ou que nous serons, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. FIAT. »
(c) « Je te salue Marie, Reine des Anges et Épouse bien-aimée de Rouah, comblée de grâces, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jeshoua ton enfant est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, Mère du Désarmement, Notre Dame de la Sainte Trinité, écrase la tête du dragon infernal et prie pour nous pauvres pêcheurs que nous avons été, que nous sommes ou que nous serons, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. FIAT. »
Méditations quotidiennes de la neuvaine
Celles-ci sont données dans la communauté « Neuvaine à mon Ange Gardien » qui sera publiée du 23 septembre au 02 octobre 2020 pour la fête des Anges Gardiens. https://hozana.org/t/7Xi4w
N.B. : N'oublions pas que pendant la neuvaine à mon Ange Gardien, il y aura la fête des Archanges : Michaël, Gabriel et Raphaël.
à 8) Pour chaque dizaine :
Sur le gros grain :
(a) Méditation des mystères
Les Mystères seront visibles dans la communauté suivante : https://hozana.org/t/iufMJ (du 27 juillet au 15 août 2020)
(b) « Bons Anges, guidez nos âmes au Cœur du brasier ardent d'Amour de la Sainte Trinité. Que dans leur Volonté soient consumés notre volonté, notre amour, notre vie et notre âme. »
Sur chacun des dix petits grains :
« Bons Anges, guidez nos âmes dans le Refuge du Cœur Chaste de Joseph, du Cœur Immaculé de Marie et du Sacré-Cœur de Jeshoua. »
À la fin de la dizaine :
« Gloire à Abba, le Créateur ; à Jeshoua, le Rédempteur et à Rouah, le Sanctificateur. Maintenant et toujours pour les siècles des siècles. Amen. FIAT. »
« Bons Anges, murmurez aux cœurs des créatures, la beauté de l'Amour Divin. Aidez-nous à revêtir nos âmes des Cadeaux donnés par Jeshoua. Murmurez à nos cœurs la manière dont le Seigneur désire que nous les utilisions. Amen. FIAT. »
Fin du chapelet – sur le médaillon de l'Ange Gardien
« Mon Bon Ange Gardien, je te salue mille fois au nom de Jeshoua. Je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon Éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »
Fin du chapelet – Sur chacun des trois petits grains
« Jeshoua, j'ai confiance en Toi.
Marie conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à toi.
Bons Anges du Ciel, défendez-nous et protégez-nous.
Amen. FIAT. »
Prières finales
Données par Notre Dame de tous les peuples à Amsterdam – Pays-Bas et confirmée à Akita – Japon.
« Seigneur Jésus-Christ,
Fils du Père,
Envoie à présent ton Esprit sur la terre,
Fais habiter l'Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples,
Afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.
Que la Dame de tous les peuples, la Bienheureuse Vierge Marie, soit notre Avocate.
Amen. FIAT. »
À Saint Joseph
« Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux. Tu es béni entre tous les hommes et Jeshoua, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de familles, de santé, de travail et dans notre chemin vers l'Amour Divin jusqu'à nos derniers jours et daigne nous secourir à l'heure de notre mort. Amen. FIAT. »
Consécration aux trois Cœurs avec mon Ange Gardien
« Mon Bon Ange Gardien,
C'est à toi que la Sainte Trinité m'a confié.
Je souhaite approfondir notre relation, notre amitié et notre amour afin qu'en communion d'amour avec toi, nous puissions cheminer vers l'Adoration de la Sainte Trinité.
Je suis en ce moment sur une terre d'exil et toi, fidèle compagnon, à mes côtés, tu écartes les dangers pour moi.
Tu me guides.
Tu pries et adores sans cesse la Sainte Trinité à mes côtés.
Tu présentes tout acte d'amour comme offrande à la Sainte Trinité.
Tu pleures avec moi quand je pleure, tu souffres avec moi quand je souffre.
Mais surtout, quand je m'égare, sans cesse tu es là, pleurant sur la misère de mon âme, priant la Sainte Trinité de me donner des grâces et une nouvelle conversion pour que je retourne à la Lumière.
Et quand je suis dans la Lumière, tu rayonnes de joie, tu es heureux et loues le Seigneur, tu le remercies pour moi en ces occasions.
Sachant cela, veux-tu bien que nous apprenions à mieux nous connaître ? Joignons notre prière pour que le Seigneur nous accorde la grâce d'une relation quotidienne qui nous permettra d'être pour la Sainte Trinité, des relais forts et courageux dans l'Amour.
Avec toi, je consacre mon amour, ma vie, mon âme et ma volonté aux trois Sacrés-Cœurs : au Sacré-Cœur de Jeshoua, au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur très Chaste de Joseph, gardien de la Sainte Famille. Enfouissant le tout dans leurs Cœurs afin que l'Amour règne en moi et que s'accomplisse l'œuvre totale de la Divine Volonté en moi.
Tout pour l'Amour. Tout par l'Amour. Tout dans l'Amour. Tout avec l'Amour.
Amen. Fiat. »
Auguste Reine des Cieux
« Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges,
Toi qui, dès le commencement,
as reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
nous Te le demandons humblement,
envoie tes Légions Célestes pour que sous tes ordres, et par ta puissance,
elles poursuivent les démons, les combattent partout,
répriment leurs audaces et les refoulent dans l'abîme.
Qui est comme Dieu ? Qui est comme Dieu ? Qui est comme Dieu ?
Ô Bonne et Tendre Mère, Tu seras toujours notre Amour et notre Espérance.
Ô Divine Mère, envoie les saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.
Ainsi soit-il.
« Au nom d'Abba, le Créateur ; de Jeshoua, le Rédempteur et de Rouah, le Sanctificateur. Amen. »
8 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6