En ce mois du Sacré-Cœur, nous nous tournons vers toi, Sainte Rita - Hozana

En ce mois du Sacré-Cœur, nous nous tournons vers toi, Sainte Rita

En ce mois du Sacré-Cœur, nous nous tournons vers toi, Sainte Rita

Icone-diptyque-sainte-rita-et-sacre-coeur-de-jesus : site : Boutique des Chrétiens.


Proposition de neuvaine du 14 au 22 juin 2020 : Vous pouvez, si vous le souhaitez, la prier 9 jours de suite :

(elle ne sera mise en ligne qu'une seule fois, pour le 14 JUIN, premier jour de neuvaine) 


En ce mois du Sacré-Cœur, dont tu as expérimenté la tendresse infinie, nous nous tournons toujours vers toi, sainte Rita, avec confiance :

- Quand le poids de la maladie nous écrase, en ces moments de pandémie qui semblent sans fin, et pour les maladies dont nous souffrons depuis bien longtemps, Sainte Rita, prie pour nous.

- Quand nos enfants ne voient pas l'avenir avec sérénité compromis par des examens supprimés, reportés ?..., après de nombreux mois d'études? non valorisés ni concrétisés, sans oublier les candidats libres qui, eux aussi, se sont battus et se sentent lésés, Sainte Rita, prie pour eux.

- Quand nous venons de perdre un être Cher, sans pouvoir lui dire Adieu, Sainte Rita, prie pour nous.

- Quand nos Prêtres, se sont retrouvés, eux-mêmes, personnellement touchés, seuls face à la détresse des familles en souffrance, Sainte Rita, prie pour eux.

- Quand nos Héros du quotidien (soignants, et ceux qui sont restés dans l'ombre....), nous ont offerts notre confort de vie, et ont risqués leur santé, se sont séparés de leurs familles volontairement pour préserver les leurs, sainte Rita, prie pour eux.

- Quand nous sommes envahis par cette menace du COVID, au quotidien, Sainte Rita, prie pour nous.

- Quand le poids de la solitude nous pèse, nous fais régresser, aiguise nos doutes, nos peurs, Sainte Rita, prie pour nous.

- Quand la perte de notre emploi ou de ceux qui nous sont chers, menace ou est déjà réalité, Sainte Rita, prie pour nous.

- Quand la solidarité et l'entre-aide (entre-voisins) n'existent pas ou ne se sont jamais mises en œuvre, Sainte Rita, prie pour nous.

- Quand, quand, ET elles sont nombreuses nos peurs, nos angoisses pour l'APRES, cachées dans notre Cœur (citer-les, en silence), Sainte Rita, prie pour nous.


Sainte Rita, nous te confions toutes nos intentions, intercède auprès de Notre Père des Cieux, qui saura trouver la grâce à accorder à chacun(e) de nous, et nous viendra en soutien.

Sainte Rita prie pour nous.

Terminons notre Prière avec Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père et en CLIQUANT SUR JE PRIE.


Pour que notre Seigneur, dans sa bonté, exauce notre prière confiante (CITER VOTRE INTENTION), Sainte Rita, prie pour nous Tous.

Auteur : anonyme.


BIENVENUE à Vous qui venez de nous rejoindre et MERCI. 

Sainte Rita est toujours à nos côtés et par son intercession, nous trouvons des solutions à nos difficultés, des grâces offertes, peut-être pas celles demandées ; mais une aide, un guide pour nous permettre d'avancer sur un chemin moins douloureux, tortueux ou douteux. Faisons-lui confiance à notre Rita.


Bien en union de prières avec chacune, chacun. Claudie


PS : Cette prière est proposée, comme neuvaine, et ne sera publiée QU'UNE SEULE FOIS, le 13 de chaque mois, pour commencer Votre Neuvaine le 14

Pour vous permettre de la copier, ou d'y revenir chaque jour, il vous suffira de cliquer sur lien ci-dessous, pour ce mois de JUIN :  https://hozana.org/publication/88618-en-ce-mois-du-sacre-coeur-nous-nous-tournons-vers-toi-sainte-rita


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

95 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader