Facebook PixelPrions avec ferveur : Père bénit nos mamans qui nous ont fait don de la vie ! - Hozana

Prions avec ferveur : Père bénit nos mamans qui nous ont fait don de la vie !

En ce jour de fête des mères, ô Jesus que toutes nos mamans soient réunies sous la protection de ta Maman, la Vierge Marie.

1 - Prière d'auto libération : 

« En ton Nom Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit Saint et pour la gloire du Père, libère-moi de toute peur,  de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus Sauveur, libère-moi par-dessus tout, de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance. Délivre-moi aussi de tout sentiment de culpabilité, d'insécurité et d'infériorité. Je reconnais humblement que tu es mon Unique Libérateur !   Jésus Miséricorde, j'ai confiance en Toi »


 2 - Intentions de prière pour la journée

-  En cette fête des mères, que la douceur de l'amour de nos maman conduise tous les hommes à s'aimer les uns les autres comme Toi Père, Fils et Esprit saint Tu nous aimes.

-  Vierge Marie et toutes les mamans du monde protégez tous vos enfants de la haine et du racisme qui les divisent et les déchirent. Qu'ils soient un !

3 - Méditation de la journée: 

« Dans la culture chrétienne, on apprend aux enfants l'amour et le respect de leur mère dès leur plus jeune âge ! »

Le catéchisme de l'Eglise catholique précise au numéro 2215 : « Le respect pour les parents (piété filiale) est fait de reconnaissance à l'égard de ceux qui, par le don de la vie, leur amour et leur travail, ont mis leurs enfants au monde et leur ont permis de grandir en taille, en sagesse et en grâce ».

Lorsque qu'il parle de « reconnaissance », cet article fait référence à quelque chose qui doit être fait avant tout par les parents, pour qu'ainsi, il puisse exister une réponse des enfants : le don de la vie, l'amour, le travail.

Le simple fait de donner la vie mérite le respect. Il est écrit dans la Bible « Celui qui glorifie sa mère est comme celui qui amasse un trésor » (livre de Ben Sirac le Sage 3,4).
Toi même Seigneur tu as glorifié ta mère pendant sa vie terrestre puis en l'enlevant au ciel par assomption.. Tu L'as couronnée de gloire et placée auprès de toi d'où elle intercède pour tous tes enfants...Elle protège et guide toutes nos mamans afin qu'elles accomplissent le don de vie, qu'elles nous élèvent non pas pour elles mais pour autrui afin que ton commandement soit accompli : «aimez vous les uns les autres comme Je vous ai aimé » car L'amour rend le monde meilleur et chasse toute discrimination et racisme.

Le cœur de notre foi est l'Amour fait homme : Jésus Christ, par qui l'amour se traduit en miséricorde et pardon, deux ingrédients pour vivre une vie heureuse, sans discrimination ni racisme.


Nous disons : 

  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Credo 


4 - Acte à poser ou initiative à prendre dans la journée ou dans notre vie de tous les jours : 

-  Embrassons nos mamans et serrons les sur nos cœurs en cette belle journée pour les remercier de nous avoir donné la vie et tout leur amour.

-  Prions quelques minutes plusieurs fois dans la journée avec la Vierge Marie et avec toutes nos mamans pour que l'amour règne entre tous leurs enfants et pour que ceux d'entre eux qui sont discriminés et persécutés en raison de leurs races ou de leurs différences soient consolés, écoutés, protégés. Prions avec Elles pour que la haine et le racisme disparaissent à jamais sur cette terre, pour que les cœurs gangrenés par la haine et le racisme s'ouvrent à la sagesse, à la paix et à l'amour du prochain.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader