Un conseil sur comment prier « pour changer » - Hozana

Un conseil sur comment prier « pour changer »

Justin

Un conseil sur comment prier « pour changer »

ActiveUne communauté de prière avec pour devise « Je veux changer et être transformé !!» et dont l'ambition est de contribuer aux efforts de conversion sous l’égide de Saint Paul.

ActiveUne communauté de prière avec pour devise « Je veux changer et être transformé !!» et dont l'ambition est de contribuer aux efforts de conversion sous l’égide de Saint Paul.

Chaque lundi

J'aime, j'invite mes amis

12 partages
Copier le lien

Présentation :

Justin, initiateur de cette communauté est un ancien fonctionnaire international, ayant travaillé dans plusieurs pays africains ayant connu ou traversant une crise (Angola, Tchad, Burundi, Centrafrique, Mali). De l’analyse de sa pratique de vie chrétienne au milieu de ses frères de la même confession religieuse ou pas, il est arrivé à la conclusion que la caractéristique fondamentale et la source première des crises, divisions, séparations qui débouchent sur des menaces pour la paix et par la suite sur un conflit, est l’endurcissement du cœur au niveau individuel, familial, communautaire et associatif.   

A l’expérience, il apparaît que malgré la bonne volonté proclamée pour le maintien de l’unité et la sauvegarde de la paix, les personnes concernées en général et les chrétiens en particulier, éprouvent d’énormes difficultés pour se débarrasser d’une force interne qui les empêchent de joindre l’acte à la parole et de « changer » vraiment !!

Face à cette situation, le créateur de la communauté se propose d’accompagner cette catégorie de personnes par une prière hebdomadaire, dite avec insistance et de façon persévérante au sein d’une communauté de prière publique avec pour devise « Je veux changer et être transformé !!». Elle a pour ambition de contribuer aux efforts de conversion sous l’égide de Saint Paul

Comment prier « pour changer » ?

Concrètement  les priants recevront un conseil de prière par semaine, comprenant une intention de prière,  un extrait à méditer tiré du livre des Actes des Apôtres et/ou des lettres de Saint Paul Apôtre, suivi d’une piste de méditation et d’une proposition d’acte à poser ou de comportement à vivre dans la semaine.

Les dix premiers conseils de  prier « pour changer » porteront sur comment :

  1. Vivre avec l’esprit de Dieu et devenir un véritable « Temple de Dieu » porteur et promoteur de paix ! ;
  2. Parvenir à faire féconder, et mettre les talents et dons reçus au service de la paix !
  3. Apprendre à gagner son pain à la sueur de son front, par l’investissement personnel dans un travail productif et libérateur !
  4. Cultiver l’esprit de partage et pacifier les cœurs meurtris par le gaspillage de nourriture par une minorité face au manque de pain par une large frange de la population ;
  5. Contribuer à la restauration de la noblesse de la charité fraternelle source de pardon et promotrice de paix !;
  6. Se reconvertir pour devenir chaque jour un « homme nouveau » porteur de paix !;
  7. Rendre témoignage de l’amour de Dieu pour soi et de la paix du cœur retrouvée;
  8. Apprendre à rendre grâce en tout, pour tout et de tout ;
  9. Savoir dire « Merci » « S’il te plaît » « Pardon » ;
  10. Chanter les louanges pour les bienfaits du Seigneur.

But/Concept

vous pouvez rejoindre la communauté « prier pour changer » pour prier et intercéder pour un ami, un couple, une famille, une communauté, une association qui résiste au changement, en vue de les aider à obtenir sous l’égide de Saint Paul, les grâces susceptibles d’impulser le désir de changement et de soutenir en eux la prise de décision pour un changement radical.  

Prière de la communauté

Litanies de Saint Paul Apôtre

Seigneur, ayez pitié de nous, Christ, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous, Christ, écoutez-nous, Christ, exaucez-nous, Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous, Amour de Dieu le Père, sauvez-nous, Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ, vivifiez-nous, Communication du Saint Esprit, sanctifiez-nous, Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous, Saint Paul Apôtre, priez pour nous, Saint Paul, vous qui avez obtenu la Miséricorde de Dieu, priez pour nous, Saint Paul, vous en qui le Fils de Dieu s'est révélé, priez pour nous, Saint Paul, vous qui avez été un instrument de choix au service du Christ, Saint Paul, vous qui avez été prédicateur de la Vérité, Apôtre et Docteur des nations, Saint Paul, vous dont l'apostolat fut confirmé par des prodiges, Saint Paul, vous qui avez été Ministre très fidèle de l'Eglise, Saint Paul, vous qui avez donné aux nations l'Evangile du Christ et votre vie, Saint Paul, vous qui portiez les Chrétiens dans votre cœur et dans vos chaînes, Saint Paul, vous qui avez été crucifié avec le Christ, Saint Paul, vous en qui le Christ vivait et agissait, Saint Paul, vous qui ne pouviez vous séparer de l'Amour du Christ, Saint Paul, vous qui avez supporté la prison et les peines, Saint Paul, vous qui avez enduré les blessures et les dangers, Saint Paul, vous qui avez été ravi au Ciel vivant, Saint Paul, vous qui avez honoré votre ministère, Saint Paul, vous qui avez accompli votre mission et attendu la couronne de Gloire, Agneau de Dieu, qui avez converti Paul persécuteur, ayez pitié de nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui avez récompensé Paul Apôtre, écoutez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui avez glorifié Paul Martyr, ayez pitié de nous, Seigneur. Saint Paul, instrument choisi de Dieu et prédicateur de la Vérité dans le monde entier, priez pour nous, Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ. PRIONS : Seigneur notre Dieu, qui avez choisi l'Apôtre Saint Paul pour faire connaître l’Évangile du Salut; faites que l'humanité tout entière accueille la Foi qu'il annonça aux Rois et aux Nations, et que Votre Église se manifeste sans cesse comme Mère et Éducatrice de tous les peuples. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"