Jour 3 - Prions pour que les prêtres soient missionnaires de la Parole de Dieu

Jour 3 - Prions pour que les prêtres soient missionnaires de la Parole de Dieu

1- Je médite avec les saints

"Si nous disons quelque chose de nous-mêmes, ce n'est pas la Parole de Dieu, c'est la parole humaine. Ne point se prêcher soi même, prêcher Jésus Christ.” (Bienheureux Antoine Chevrier)

"Que notre devise soit "semer"! Il en restera toujours quelque chose dans la vie de nos petits, en tous cas plus qu'assez pour leur dernière heure. Notre vie spirituelle doit gouverner notre apostolat. Les saintes paroles ne nourrissent pas si elles sont vides à l'intérieur." (Bienheureux Edouard Poppe)

“Un bon prédicateur, c'est un homme qui prie tout haut”. (Saint Pierre Julien Eymard)

“Le prêtre devra être le premier à croire à la Parole dans la pleine conscience que les paroles de son ministère ne sont pas « siennes », mais de Celui qui l'a envoyé. De cette Parole, il n'est pas maître : il en est le serviteur.  (Saint Jean-Paul II, Pastores dabo vobis)

2-Témoignage d'un prêtre

Témoignage du Père Charles-Antoine, de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II. 

3- Je prie 

En ce jour, O Jésus, je te demande de consacrer toutes les paroles des prêtres dans ton cœur. Que tes prêtres soient des êtres qui se laissent toucher par ta Parole, dans les saintes Écritures, qu'ils croient en cette Parole, et qu'ils l'annoncent comme une parole Vivante. Nous te prions aussi qu'ils vivent de ce qu'ils enseignent.  Que chacune de leurs paroles, en confession, en homélie, en accompagnement, en enseignement et en catéchèse jaillissent de ton propre cœur et viennent toucher le coeur de ceux qui les écoutent.  Jésus, je te prie que ce ne soit plus seulement eux qui parlent, mais toi qui parle en eux. Que leurs paroles puissent être des paroles de feu et de consolation qui réchaufferont les cœurs désespérés et froids et ramèneront vers toi de nombreuses âmes. Jésus je te demande, pour chaque prêtre, la grâce de vivre la liturgie des heures avec plus de ferveur, comme un véritable service de prière pour toute l'Eglise. 

Jésus, donne moi le désir de méditer davantage ta Parole et de me laisser enseigner et transformer quand les prêtres m'annoncent ton évangile. 

4 - J'agis

Aujourd'hui, pour mieux vivre de la Parole de Dieu, je prends un temps pour lire les lectures de la messe du jour ou/et pour prier un office en union de prière avec tous les prêtres du monde (cf. Aelf : https://www.aelf.org/).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

49 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader