Premier jour : la jeunesse

Image de la publication

Citation du jour :

  • Homélie de la messe à Longchamp (Paris) lors des Journées Mondiales de la Jeunesse, le 24 août 1997 :

Vous tous, rassemblés ici, venus de tant de pays et de continents, vous êtes les témoins de la vocation universelle du Peuple de Dieu racheté par le Christ ! La dernière réponse à la question « Rabbi, où demeures-tu ? » doit être entendue ainsi : je demeure dans tous les êtres humains sauvés. Oui, le Christ habite son Peuple, qui a plongé ses racines dans tous les peuples de la terre, le peuple qui Le suit, Lui, le Seigneur crucifié et ressuscité, le Rédempteur du monde, le Maître qui a les paroles de la vie éternelle, Lui « la Tête du peuple nouveau et universel des fils de Dieu » (Lumen gentium,13).

Chers jeunes, votre chemin ne s'arrête pas ici. Le temps ne s'arrête pas aujourd'hui. Partez sur les routes du monde, sur les routes de l'humanité, en demeurant unis dans l'Église du Christ ! Continuez de contempler la gloire de Dieu, l'amour de Dieu ; et vous serez éclairés pour bâtir la civilisation de l'amour, pour aider l'homme à voir le monde transfiguré par la sagesse et l'amour éternels. Pardonnés et réconciliés, soyez fidèles à votre baptême ! Témoignez de l'Évangile ! Membres de l'Église, actifs et responsables, soyez disciples et témoins du Christ qui révèle le Père, demeurez dans l'unité de l'Esprit qui donne la vie !

Prière du jour :

Tu as voulu comme pape nous rappeler tout ce qu'il y a de beau, de bon et de grand dans le cœur des jeunes. Au cours de ta vie, tu as invité plusieurs fois les jeunes à te rencontrer et tu t'es fait chercheur de Dieu avec eux.

Tu leur as sans cesse rappelé comme il est Grand, le Dieu de la Vie ! Tu les as invités par de gestes concrets d'accueil et d'engagement, à réchauffer le cœur de l'humanité.

En priant pour eux, en leur rappelant le trésor de l'amour, en faisant de croix avec eux, tu leur as rappelé jusqu'où est allé le Christ pour nous offrir le salut.

Toi, Saint Jean-Paul II qui t'es fait le défenseur de la vie, des petits et des pauvres à la suite de Jésus, viens présenter au Père de toute tendresse, l'intention, la demande que je porte en cette neuvaine : (...).

Viens m'aider à bénir Dieu sans cesse, à le remercier de ses bienfaits, à me laisser habiter par son amour fidèle et éternel et à suivre Jésus jusqu'à l'extrémité de l'Amour.

Amen.

Prière finale :

Cliquez sur "Je prie" pour afficher la prière de la communauté et ainsi finalisé votre dévotion de ce jour !

Prière de la communauté

Jean-Paul II, prie pour nous !

Toi, Jean-Paul II qui nous as invités à ne pas marcher dans la peur et à nous libérer des ténèbres, tu nous as guidés vers celui qui donne la Lumière de la vie, Jésus le Christ. Tu lui as donné toute la place en ton âme et en ton cœur, viens nous aider à suivre le Christ avec fidélité et à devenir témoin du Verbe qui s'est fait chair ! Apprends-nous à nous laisser guider par celui qui est la Parole Vivante par qui Dieu a crée toute chose. Si nous suivons le Christ tout comme toi, nous deviendrons davantage chaque jour, le sel de la terre et la lumière du monde. Tu t'es appuyé sur le Christ ; il a sans cesse été pour toi, ce bon berger qui te guide vers des verts pâturages... Aide-nous, à ton exemple, à devenir à sa suite, des pèlerins de l'éternité. Amen.

Merci ! 11 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour le centenaire de Jean-Paul II

Je m'inscris