Facebook PixelPrions avec ferveur pour que nous soyons de vrai témoins de Jesus-Christ ! - Hozana

Prions avec ferveur pour que nous soyons de vrai témoins de Jesus-Christ !

Oui Seigneur, permets moi d'être ton apôtre par la bonté !

1 - Prière d'auto libération : 

« En ton Nom Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit Saint et pour la gloire du Père, libère-moi de toute peur,  de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus Sauveur, libère-moi par-dessus tout, de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance. Délivre-moi aussi de tout sentiment de culpabilité, d'insécurité et d'infériorité. Je reconnais humblement que tu es mon Unique Libérateur !   Jésus Miséricorde, j'ai confiance en Toi » 


 2 - Intention de prière pour la journée

Demandons que tout notre être soit une prédication vivante dans la vie ordinaire, dans la vie de famille, de prière, de travail, d'obscurité, de vertus silencieuses, pratiquée sans autre témoin que Dieu, ses proches, ses voisins.


3 - Méditation de la journée/des jours à venir : 

Avec le père Charles de Foucauld posons nous la question : que plaît il a Dieu que je fasse ? Et méditons sur le chemin qu'il nous conseille : 

« Toute notre vie, si muette qu'elle soit, aussi bien que la vie publique doivent être une prédication de l'évangile par l'exemple ; toute notre existence, tout notre être doit crier l'évangile sur les toits ; toute notre personne doit respirer Jésus, tous nos actes, toute notre vie doivent crier que nous sommes à jésus, doivent présenter l'image de la vie évangélique ; tout notre être doit être une prédication vivante..., quelque chose qui crie Jésus, qui fasse voir Jésus... »

Trouvons le temps d'une lecture de quelques lignes des évangiles, et après la lecture (qui ne doit pas être longue : dix, quinze, vingt lignes, un demi chapitre au maximum), méditons pendant quelques minutes sur les enseignements contenus dans notre lecture.

En fin de méditation disons notre confiance en Jesus-Christ : 

- Un Notre Père 

- Trois Je vous salue Marie 

- Un Gloire à Dieu 

4 - Acte à poser ou initiative à prendre dans la journée ou dans notre vie de tous les jours :    

Par des petits riens envers nos frères, montrons que nous ne pouvons concevoir l'amour sans un besoin, un besoin impérieux de conformité, de ressemblance à Jésus et de partage de toutes les peines, de toutes les difficultés, de toutes les duretés de la vie...


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader