Jour 36 : Toucher le mystère de la Sainte Trinité

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-36-jeune-eucharistique

Jésus, pose sur moi ton Regard, prépare mon âme à recevoir ton baiser d'union, purifie-moi. Qu'ensemble unis en tout, en corps, en âme, en amour et en volonté, nous vivions cette prière. Que ce temps de rencontre entre l'amour créé et l'Amour incréé soit Vie pour tous. Ainsi, caché(e) dans ton Amour, tout le créé se dissout dans le brasier ardent de l'Amour incréé. Amen. FIAT.

« Je Te rends grâce, Seigneur, de tout mon cœur, j'énonce toutes Tes merveilles, j'exulte et me réjouis en Toi… »

Ps 9, 2

Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta, la petite fille dans la Divine Volonté – 3 décembre 1900

« Ce matin, étant hors de mon corps (Luisa), je me suis retrouvée avec l'Enfant Jésus dans les bras. Pendant que je me délectais à le regarder, et sans que je sache comment, de cet Enfant que je contemplais en est sorti un second et, après un bref moment, un troisième, tous les trois semblables, bien que distincts.

Toute étonnée de voir cela, je dis : ‘‘Oh ! comme on touche ici du doigt le mystère très saint de la Sainte Trinité : alors que vous êtes un, vous êtes également trois !'' Il me semblait que tous les trois me parlaient mais, pendant que la parole sortait de chacun, elle ne formait qu'une seule Voix. Cette Voix disait : ‘‘Notre nature est formée de l'amour le plus pur, le plus simple et le plus communicatif. C'est dans la nature du véritable amour de produire, à partir de lui-même, des images toutes semblables à lui-même en puissance, en bonté, en beauté et en tout ce qu'il contient.

‘‘Pour manifester la grandeur de notre toute-puissance, notre amour apporte sa marque distinctive et, puisque notre nature est simple, sans aucune matière qui pourrait empêcher notre union parfaite, en se fusionnant dans l'amour, elle forme trois personnes et, en se fusionnant de nouveau, elle forme un seul Dieu. Le véritable amour a ceci en propre : il a la capacité de produire des images parfaitement semblables à lui-même, ou encore d'assumer l'image de celui qu'il aime. C'est ainsi qu'a fait la seconde Personne de la très Sainte Trinité qui, en rachetant le genre humain, a assumé la nature de l'homme ainsi que sa ressemblance, et lui a communiqué sa Divinité.''

Pendant que les trois Voix parlaient en une seule Voix, je distinguais très clairement mon bien-aimé Jésus, en reconnaissant en Lui l'image de la nature humaine. Et c'était seulement à cause de Jésus que j'avais la confiance nécessaire pour demeurer en présence de la Trinité. Autrement, qui aurait osé ? Ah oui ! il me semblait que l'Humanité assumée par Jésus avait ouvert à la créature une avenue lui permettant de s'élever jusqu'au trône de la Divinité, pour pouvoir ainsi converser avec le Dieu trois fois Saint et obtenir de Lui des torrents de grâces. »

Prions

Louange et gloire à l'Adorable Sainte Trinité. Béni sois-tu Seigneur. Que de Mystères de ton Amour j'ai encore à découvrir qui me feront T'aimer un peu plus à chaque fois, ô Dieu Trois Fois Saint…

Joignons notre prière dans ta Volonté : (cliquer sur « Je prie »).

Prière de la communauté

Acte de Communion spirituelle

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l'Eucharistie, je T'aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme. ‘‘Après Toi languit ma chair comme une terre assoiffée.'' (Ps 62) Je voudrais Te recevoir aujourd'hui avec tout l'amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints. Puisque je suis empêché(e) de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme. Que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint(e) me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d'abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t'es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T'ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte Mère quand Elle Te reçut sans vie, au pied de la Croix. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de tes apôtres et de tous les saints qui souffrirent de cette souffrance divine : être séparé de ta présence après t'avoir eu à leur côté pendant un moment de leur vie ici sur cette terre. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l'Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l'absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle. Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l'Eucharistie est un don surabondant de Ton Amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel. Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T'ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour, et sans action de grâce. Que ce jeune sacramentel creuse davantage ma faim de Te recevoir dans ta Volonté réellement et substantiellement avec Ton Corps, Ton Âme et Ta Divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d'ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement dans ta Volonté par Ta grâce pour nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »

Merci ! 147 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande

Je m'inscris