Jour 32 : Hostie vivante consacrée

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-32-jeune-eucharistique

Jésus, pose sur moi ton Regard, prépare mon âme à recevoir ton baiser d'union, purifie-moi. Qu'ensemble unis en tout, en corps, en âme, en amour et en volonté, nous vivions cette prière. Que ce temps de rencontre entre l'amour créé et l'Amour incréé soit Vie pour tous. Ainsi, caché(e) dans ton Amour, tout le créé se dissout dans le brasier ardent de l'Amour incréé. Amen. FIAT.

« Nul ne peut servir deux maîtres… Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent. »

Mt 6, 24

Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta, la petite fille dans la Divine Volonté – 15 mars 1912

La vie dans la Divine Volonté est la sainteté des saintetés.
Les âmes qui y vivent sont des hosties vivantes. 

« Me trouvant dans mon état habituel, je ressentais un grand désir de faire la très Sainte Volonté de Jésus béni. Il vient et me dit :
‘‘Ma fille, la vie dans ma Volonté est la sainteté des saintetés.
L'âme qui vit dans ma Volonté,
– si petite,
– ignorante ou
– inconnue qu'elle soit,
laisse les autres saints derrière elle, même avec leurs prodiges, conversions et miracles retentissants. Vraiment, ces âmes sont reines, c'est comme si toutes les autres étaient à leur service.

‘‘Il semble qu'elles ne font rien, mais, en réalité,
– elles font tout,
car, étant dans ma Volonté,
– elles agissent divinement
– d'une manière cachée et
– surprenante.
Elles sont
– une lumière qui illumine,
– un vent qui purifie,
– un feu qui brûle,
– un miracle qui fait faire des miracles.
Ceux qui font des miracles sont des canaux, mais la puissance réside en ces âmes.
Elles sont les pieds des missionnaires,
– la langue des prédicateurs,
– la force des faibles,
– la patience des malades,
– l'autorité des supérieurs,
– l'obéissance des sujets,
– la tolérance des calomniés,
– l'assurance dans les dangers,
– l'héroïsme des héros,
– le courage des martyrs,
– la sainteté des saints,
– et ainsi de suite.
Étant dans ma Volonté, elles concourent à tout le bien qui peut exister dans le Ciel et sur la terre. *

‘‘C'est pourquoi je peux dire qu'elles sont mes vraies hosties, des hosties vivantes, pas mortes. Les accidents qui forment les hosties sacramentelles ne sont pas remplis de vie et n'influencent pas ma vie, tandis que l'âme est pleine de vie et, faisant ma Volonté, elle influence et concourt à tout ce que je fais. C'est pourquoi ces hosties consacrées par ma Volonté me sont plus chères que les hosties sacramentelles, et si j'ai une raison d'exister dans l'hostie sacramentelle, c'est de former ces hosties de ma Volonté.

‘‘Ma fille, j'éprouve tant de délices dans ma Volonté que simplement à entendre quelqu'un parler d'elle, je surabonde de joie, et j'appelle tout le Ciel à la fête. Imagine ce qu'il adviendra des âmes qui vivent dans ma Volonté : en elles je trouve tout mon bonheur et je les comble de bonheur ; leur vie est celle des bienheureux. Elles ne recherchent que deux choses : ma Volonté et mon amour. Elles ont peu de choses à faire et, cependant, elles font tout. Leurs vertus étant absorbées par ma Volonté et mon amour, ces âmes n'ont plus à se préoccuper d'elles, puisque ma Volonté possède tout d'une manière divine et infinie. Ainsi est la vie des bienheureux.'' »

* Voir Rm 8, 28 : 28 Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.

Prions

Seigneur, bénis-moi, que ta Volonté et ton Amour soient tout pour moi afin d'être consacrée par Toi, Hostie vivante et ta nourriture.

Prions ensemble : (cliquer sur « Je prie »)

Prière de la communauté

Acte de Communion spirituelle

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l'Eucharistie, je T'aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme. ‘‘Après Toi languit ma chair comme une terre assoiffée.'' (Ps 62) Je voudrais Te recevoir aujourd'hui avec tout l'amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints. Puisque je suis empêché(e) de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme. Que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint(e) me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d'abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t'es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T'ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte Mère quand Elle Te reçut sans vie, au pied de la Croix. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de tes apôtres et de tous les saints qui souffrirent de cette souffrance divine : être séparé de ta présence après t'avoir eu à leur côté pendant un moment de leur vie ici sur cette terre. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l'Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l'absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle. Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l'Eucharistie est un don surabondant de Ton Amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel. Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T'ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour, et sans action de grâce. Que ce jeune sacramentel creuse davantage ma faim de Te recevoir dans ta Volonté réellement et substantiellement avec Ton Corps, Ton Âme et Ta Divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d'ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement dans ta Volonté par Ta grâce pour nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande

Je m'inscris