Jour 14 : Restons dans la paix

Image de la publication

En ce quatorzième jour d'intercession, nous demandons au Seigneur de nous garder dans sa paix et de nous permettre de tenir ferme dans cette épreuve et dans nos "engagements" avec lui durant tout ce confinement...

Protection

" Seigneur nous te demandons dans ton Nom puissant de venir nous protéger en ce jour, nous, notre famille et tout ce qui nous appartient et de nous accompagner dans ce temps d'intercession pour la France..." (vous pouvez revêtir l'armure de Dieu si vous le souhaitez en Ep 6,14-17 en faisant le geste pour chaque arme).

Textes bibliques à proclamer

Jean 20,19-22
« Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! » Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : « Recevez le Saint-Esprit. »

Isaïe 26,1-6
« En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart. Ouvrez les portes, laissez entrer la nation juste et fidèle. À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, parce qu'il se confie en toi. Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel est le rocher des siècles. Il a fait dégringoler ceux qui habitaient les hauteurs, il a précipité en bas la ville superbe; il l'a abaissée jusqu'à terre, il lui a fait toucher la poussière et l'a fait piétiner par les pauvres et les faibles.»

Psaume 4,9 : « En paix, aussitôt je me couche et m'endors : c'est toi Seigneur qui m'établit à part, en sûreté »

Luc 2,8-14
« Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit : « Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. » Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et PAIX sur la terre aux hommes qu'il aime ! »

Exhortation

Nous voici en confinement depuis une quinzaine de jours et nous devons tenir ferme dans la foi et ne pas laisser la peur nous envahir. Les disciples ont vécu ce genre de confinement : en effet, à la mort de Jésus, tous ont eu peur de vivre le même sort que Jésus et ils se sont enfermés « par peur des juifs », par peur de la mort et des accusations qui pourraient être portés contre eux. Or Jésus est venu à eux et leur a dit « La paix soit avec vous ! » Il a renouvelé une deuxième fois sa parole « La paix soit avec vous ! » car il savait que la peur dans laquelle ils se trouvaient, était puissante. Mais il savait aussi que l'Esprit serait plus puissant que cette peur, alors il leur a envoyé l'Esprit pour chasser cette peur en disant : « Recevez le Saint-Esprit. »

La paix est un fruit de l'Esprit comme nous le dit l'épître aux Galates : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi » (Ga 5,22). C'est pourquoi nous devons demander à l'Esprit de venir par sa présence, faire demeurer sa paix en nous.
Mais pour cela, nous devons plonger tous nos sentiments en Dieu, afin que tout notre être soit tourné vers Dieu, que toute notre vie soit plongée en Dieu et ainsi recevoir la paix. Confions-nous dans le Seigneur, appuyons-nous sur lui. Fixons notre regard, non sur ce confinement qui n'en finit pas, sur ce coronavirus qui semble être encore présent…, mais sur Jésus, qui seul pourra nous sauver de cette situation et nous donner la paix.

Prières, visions et actions

« Seigneur, cela fait une quinzaine de jours que nous sommes en confinement, avec pour sentiment cette peur d'attraper ce virus, d'être confronté à la maladie, à la mort, au licenciement… Nous nous tournons encore vers toi aujourd'hui, toi qui pendant ces jours a toujours été présent à nos côtés. Seigneur, sue nous tenions ferme dans la foi dans cette épreuve et que nous gardions la paix. »

« Seigneur, tes disciples ont vécu ce même genre d'épreuve, eux qui ont été enfermés par peur des juifs, de la mort… mais toi Seigneur tu t'es manifesté à eux et tu leur a apporté ta paix. Seigneur, comme pour les disciples, tu viens au milieu de notre confinement et tu nous dis : « la paix soit avec vous ! » « la paix soit avec vous ! » Tu viens nous montrer Seigneur que tu es celui qui donne la paix. »

« Seigneur, manifeste-toi dans la vie de tous les Français, dans la chambre des malades qui sont seuls, isolés. Que ta paix descende sur eux maintenant dans ton Nom puissant Jésus. »


- Acte : nous piétinons la peur...
« Seigneur nous voulons chasser toute peur maintenant par la puissance de ton Esprit et dans ton Nom. »

« Comme le dit Isaïe 26, « tu as fait dégringoler ceux qui habitaient les hauteurs, tu les a précipité en bas » Seigneur nous croyons que tu as fait dégringolé le coronavirus, la peur, tu les as précipité en bas, tu les jeté dans la poussière et nous voulons faire cet acte de piétiner le coronavirus, la peur… pour que nous puissions accueillir ta paix maintenant dans le Nom puissant de Jésus. »

« Seigneur, tu dis en Isaïe 26 : « À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, parce qu'il se confie en toi. » Alors Seigneur, nous nous confions en toi et nous te demandons de venir fortifier nos sentiments, afin que nous soyons fermes dans nos sentiments, que l'ennemi n'ait aucune prise sur nos sentiments et que tu nous assures ta paix Seigneur. »


Chant : "La paix oui la paix, c'est le don de Jésus"

« La paix est un don de l'Esprit comme le dit l'épître aux Galates. Alors comme tu l'as fait pour les disciples, nous voulons recevoir ton Esprit Saint, afin de recevoir ta paix Seigneur. Envoie ton Esprit sur nous, sur ce pays, pour qu'il reçoive ta paix Seigneur. »

« Seigneur, nous voulons accueillir le don de l'Esprit pour qu'il vienne apporter ta paix, la paix au cœur de nos familles, la paix au cœur des divisions, la paix au cœur des violences conjugales, la paix au cœur des frères et sœurs, la paix au cœur des hôpitaux, la paix au cœur du gouvernement… que la paix en tous lieux nous soit donnée dans le Nom de Jésus. »

« Seigneur, que nous puissions continuer ce temps de confinement dans ta paix. Que nous puissions rester fixés sur toi, sur nos « engagements » pris en ce temps de confinement et sur « notre agenda spirituel », dans cette paix, cette assurance que toi, Seigneur, tu conduis toute chose. »

« Seigneur lorsque nous sommes dans la paix, nous pouvons relativiser les choses, être posé et nous tourner vers toi pour être attentif à ce que tu veux nous dire, aux enseignements donnés… »

« Seigneur, lorsque nous sommes dans la paix, nous pouvons dormir paisiblement et nous reposer pour assurer les jours à venir, comme le dit le psaume 4 « En paix, aussitôt je me couche et m'endors : c'est toi Seigneur qui m'établit à part, en sûreté. »

« En paix, Seigneur, nous voulons vivre ! Illumine notre cœur par ton Esprit. »

« Seigneur, que tu te manifestes à nous, comme les anges se sont manifestés aux bergers et ont chanté ce chant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu'il aime ! »
« Seigneur nous voulons t'accueillir dans nos vies, accueillir ce chant des anges. Seigneur que ce chant puisse être amené aux quatre coins de la France, pour manifester qu'un roi règne sur notre nation, qu'un Sauveur nous est donné et qu'il peut venir nous sauver de cette épreuve et nous apporter la paix. »

Vision : « je voyais arriver des personnes avec des tambours qui annonçaient la victoire… »

- Acte : frapper des mains, du tambourin, danser…
« Seigneur, nous te bénissons pour ces victoires qui commencent à arriver dans nos vies, pour ces victoires sur certains moments de notre passé, sur certain péché, sur certains événements de nos vies, dans nos familles… sur certains domaines de ce pays, sur ce coronavirus ! »
« Seigneur, nous voulons entrer dans cette fanfare qui annonce cette victoire et faire advenir une victoire totale sur ce pays, nous voulons tenir ferme pour que cette victoire arrive ! »

« En Jésus, nous avons la victoire ! »

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 6 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIONS POUR LA FRANCE : Coronavirus

Je m'inscris