PRIONS POUR LA FRANCE : Coronavirus - Hozana

PRIONS POUR LA FRANCE : Coronavirus

Anne Lemaitre

PRIONS POUR LA FRANCE : Coronavirus

Nous vous proposons chaque jour des thèmes de prière pour porter notre nation en ce temps d'épidémie, accompagnés de textes bibliques, de commentaires et de prière.

retraite du 21 mars 2020 au 19 avril 2020

retraite du 21 mars 2020 au 19 avril 2020

Nous vous proposons chaque jour des thèmes de prière pour porter notre nation en ce temps d'épidémie, accompagnés de textes bibliques, de commentaires et de prière.

J'aime, j'invite mes amis

3 partages
Copier le lien

Un projet de prière pour la France
en ce temps de confinement

Chers frères et sœurs en Christ,

Nous sommes certes en temps de confinement, mais notre cœur n'est pas confiné, pas plus que notre prière. Au contraire, ils doivent s'ouvrir, s'élargir et faire monter vers Dieu notre supplication. Dieu doit être au cœur de ce confinement. Nous allons devoir vivre « autrement », intensifier notre prière et élaborer une sorte de petit planning spirituel par jour.

Soyons créatifs

Demandons à l'Esprit Saint de nous inspirer dans nos prières, de nous fortifier en ces temps et de nous rendre créatifs en matière de relation :

- Nous avons divers moyens de communication que nous devons utiliser afin de prendre des nouvelles des uns et des autres et de se soutenir, mais aussi de prendre des temps de prière régulière à distance ensemble et de nous porter les uns les autres : par des sms, des appels téléphoniques, Skype, WhatsApp… N'hésitons pas à les utiliser régulièrement.

- Des paroisses, des sites chrétiens proposent des vidéos en ligne des temps d'enseignement, de prière, et des cultes ou des messes sont retransmis le Dimanche. N'hésitons pas à les visiter et à les regarder.

- Si dans cette période donnée, nous avons plus de temps, alors n'hésitons pas à méditer des textes bibliques, à lire des livres chrétiens ou à écouter des enseignements pour nous nourrir et nous fortifier.

- Et si cette pandémie nous effraye, alors tenons-nous dans la main de Dieu, et dans la prière. Éteignons nos radios et nos TV qui entretiennent la peur et mettons des CD de louange pour que notre cœur soit rempli de joie, de présence de Dieu et de louange en ce temps de crise.

- Et…. selon ce que l'Esprit vous inspirera.

Que nous puissions croire à ce que Pierre déclare après la Pentecôte en Actes 2,17 : « Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. »

Projet de prière pour la France en cette épidémie

De mon côté, je vais essayer chaque jour de vous proposer des thèmes de prière pour porter notre nation en ce temps d'épidémie, accompagnés de textes bibliques, de commentaires et de prière.

N'hésitez pas à les lire, à prier ensemble par téléphone, Skype ou Watsapp, car, comme dit notre président « nous sommes en guerre » et nous devons par notre prière arrêter cette guerre et cet ennemi « coronavirus » qui a envahi notre territoire. Nous formons un corps et cette nation a besoin du corps entier pour la soutenir et avoir la victoire.

N'hésitez pas à faire suivre ce projet à vos amis, aux membres de vos paroisses, de vos groupes, de vos communautés… et à donner vos témoignages.

 

Pour suivre ces prières quotidiennes, cliquez sur "Publications" à droite de la "Description" de ce projet d'intercession.

 

Que le Seigneur vous bénisse chacun et vous accorde sa paix et sa force.

Bien fraternellement en Christ
Anne Lemaitre, auteur du livre « L'intercession prophétique »

 

Ce projet est diffusé aussi sur le site de France-Intercession dont voici le lien :
Prier pour la France en ce temps de crise
Sur ce même site, vous est proposé le livre "L'intercession prophétique", ainsi que de nous contacter si vous désirez recevoir des formations à l'intercession, à la prière des frères.

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"