Facebook PixelJ.7. Prions pour les malades du sang et de la peau - Hozana
Claudie

Claudie dans Neuf jours de prières pour la guérison de nos malades

Publication #7Initialement publiée le 10 avril 2020

J.7. Prions pour les malades du sang et de la peau

Nous faisons le Signe de Croix

Méditation : 

Bienheureux Charles de Foucauld

Que vous êtes bon, mon Dieu, et comme vous vous appliquez à relever les pécheurs ; à crier « Espérance » aux coupables. Comme vous vous montrez, dès les premières lignes de l'Evangile le Bon Pasteur, le Père de l'enfant prodigue, le divin médecin venu pour les malades. Il semble que vous preniez à tâche, dès les premières lignes de l'Evangile de nous répéter : « Je ne veux pas la mort du pécheur, mais qu'il se repente et qu'il vive. » (Ez 18,23)

Ô Dieu, Père des miséricordes, vous voulez nous dire qu'il y a espérance et grâce même pour les coupables, même pour les plus déchus, les plus souillés. Ceux qui aux yeux des hommes sont irrémédiablement avilis et tombés, sont encore nobles et beaux à vos yeux. Qu'ils se repentent, qu'ils disent comme David : « J'ai péché ! » (2S 12,13). 

Vous ouvrez si largement les portes pour ces âmes que le monde croyait si perdues et que vous avez si pleinement retrouvées, relevées, purifiées, embellies ; qu'aucune grandeur ne leur est inaccessible. Quelque bas que nous tombions, ne désespérons jamais. La bonté de Dieu est au-dessus de tout mal possible. « Quand vos péchés seraient comme l'écarlate, je vous rendrais plus blanc que la neige. » (Is 1,18). Il n'est pas un moment dans votre vie où nous ne puissions commencer une existence nouvelle, séparée comme par un mur de nos infidélités passées.

Prions Jésus par Marie :

Nous demandons l'intercession de Marie, Mère du Christ, pour tous les malades du sang. Nous prions saint Mercurial pour tous les patients diabétiques ; saint Jean pour tous ceux qui sont victimes d'empoisonnement ; saint Fiacre, spécialiste des fistules rectales et des hémorroïdes ; saint Bienvenue, sainte Clothilde et saint Thibault qui guérirent de nombreuses personnes d'ulcères.

Prions notre Dieu avec Marie, Mère sans tache, pour ceux qui souffrent de maladies de la peau. Nous demandons l'intercession de saint Antoine Le Grand, invoqué contre le zona, les éruptions cutanées et toutes les dermatoses ; de saint Cloud, saint Marcouf et saint Cénéric qui protègent contre les lésions cutanées comme les verrues et les furoncles. Nous invoquons saint Denis contre la syphilis ; sainte Barbe, saint Laurent et saint Florian contre les brûlures.

Prières quotidiennes :

Je Vous adore ô Christ et je Vous loue, car par Vos Saintes Plaies nous sommes guéris.

Je demande pardon et je me repens pour tout ce j'ai fait qui Vous a occasionné des douleurs dans cette plaie.

Je demande, par les larmes de Marie, que chaque goutte de sang qui a coulé dans cette plaie soit versée pour ..... CITER VOTRE INTENTION....

Je Vous remercie et je Vous loue pour ce que Vous allez faire.

Que Votre volonté soit faite !


Notre Père

10 Je vous salue Marie (Marie peut déverser les grâces que le Seigneur lui donne pour ses enfants de la terre. Elle les obtient en particulier pour ceux qui les lui demandent et ceux qui souffrent).

Gloire au Père.


Bénédiction :

Recevons la bénédiction spéciale et maternelle de notre Sainte Mère.

Que la puissance de l'Esprit-Saint descende sur nous, que la paix, l'amour, la joie, la guérison et la protection de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec nous maintenant et toujours. Amen.


Durant ces neuf jours de prières pour la résurrection de nos corps, prions Camille de Lellis, patron des malades et du personnel des hôpitaux. Demandons l'intercession de saint Pantaléon, saints Côme et Damien, trois saints médecins, qui n'attendaient comme honoraires que l'amour de Dieu.

Prions saint Luc, patron des médecins et des professionnels de la santé, à la prière de qui nous remettons toutes les personnes malades.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

J.1. Prions pour les mamans

Publication #1Initialement publiée le 4 avril 2020

J.2. Prions pour les futurs opérés

Publication #2Initialement publiée le 5 avril 2020

J.3. Prions pour tous ceux qui sont atteints de maladies chroniques

Publication #3Initialement publiée le 6 avril 2020

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader