Jour 10 : Prier pour les chercheurs et les scientifiques

Image de la publication

En cette dixième intercession pour notre pays, nous prions davantage pour les chercheurs et les scientifiques, afin que le Seigneur leur donne discernement et sagesse dans leurs recherches contre ce virus.

Protection

" Seigneur nous te demandons dans ton Nom puissant de venir nous protéger en ce jour, nous, notre famille et tout ce qui nous appartient, ainsi que tous les chercheurs et les scientifiques, et de nous accompagner dans ce temps d'intercession pour la France..." (vous pouvez revêtir l'armure de Dieu si vous le souhaitez en Ep 6,14-17 en faisant le geste pour chaque arme).

Texte biblique à proclamer

Genèse 2,6-7
« Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »

Genèse 2,18-23
« L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. »


Psaume 148
« Louez l'Éternel ! Louez l'Éternel du haut des cieux !
Louez-le dans les lieux élevés !
Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées !
Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !
Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !
Qu'ils louent le nom de l'Éternel !
Car il a commandé, et ils ont été créés.
Il les a affermis pour toujours et à perpétuité;
Il a donné des lois, et il ne les violera point.
Louez l'Éternel du bas de la terre, monstres marins, et vous tous, abîmes,
Feu et grêle, neige et brouillards, vents impétueux, qui exécutez ses ordres,
Montagnes et toutes les collines, arbres fruitiers et tous les cèdres,
Animaux et tout le bétail, reptiles et oiseaux ailés,
Rois de la terre et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre,
Jeunes hommes et jeunes filles, vieillards et enfants !
Qu'ils louent le nom de l'Éternel !
Car son nom seul est élevé; sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
Il a relevé la force de son peuple : fierté pour tous ses fidèles, pour les enfants d'Israël, 

du peuple qui est près de lui.
Louez l'Éternel ! »


Psaume 139,13-16
« C'est toi qui m'as formé les reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je te rends grâce pour tant de prodige.
Merveilles que je suis, merveille que tes œuvres.
Mon âme tu la connaissais bien, mes os n'étaient point cachés de toi, quand je fus façonné dans le secret, brodé au profond de la terre.
Mon embryon, tes yeux le voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât.
Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables !
Que le nombre en est grand !
Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable.
Je m'éveille, et je suis encore avec toi. »

Exhortation

Dieu est le créateur du Ciel et de la terre, c'est-à-dire de toutes choses, créées bonnes à l'origine. Mais ces choses bonnes ont été perverties par celui qui, par orgueil et rébellion, a voulu se séparer de Dieu et créer son propre règne, celui qui se nomme Satan. Il a emmené, après avoir trompé Ève et Adam qui ont péché, la mort et de fait tout ce qui mène à la mort, à la destruction de l'homme, dont la maladie…

Les chercheurs et les scientifiques se trouvent confrontés à ce mal, à la maladie… mais ils doivent en premier lieu se tourner vers celui qui est la Vie et qui ne veut qu'aucun de ses enfants se perdent. Seul Dieu pourra les aider dans cette tâche, car c'est lui qui nous a créé et nous a insufflé ce souffle de vie. C'est pourquoi la Vie doit être magnifiée par tous, et en particulier par ceux qui cherchent à trouver des remèdes, des vaccins pour contrer les maladies qui mènent à la mort. Nous devons prier pour eux afin qu'ils ne s'enorgueillissent en rien de leur découverte et ne tombent dans le piège de Satan, mais qu'ils se tournent vers celui qui est la vie, qui seul pourra les accompagner dans une recherche fructueuse, et qu'ils le remercient de nous avoir donné la vie, de nous avoir donné l'intelligence…

Action :

Voici quelques propositions que vous pouvez adapter. Si vous recevez d'autres actions à accomplir n'hésitez pas. Ces actions sont en lien avec la prière, car tout en faisant nos actions, nous pouvons dire ces prières :

- Nous vous proposons de vous mettre à genoux au moment de la demande de pardon dans la prière.

- Nous vous proposons de louer, danser… de vous réjouir au moment où nous remercions Dieu de nous avoir créé, d'avoir créé notre famille, nos amis…

Prière

« Seigneur, en ce jour, nous voulons te présenter tous les chercheurs, tous les scientifiques qui ont cette lourde tâche de trouver une solution, un remède, un vaccin contre le coronavirus, de trouver ce qui pourrait atténuer les effets secondaires de ce virus. Seigneur, nous te demandons sagesse, discernement pour les chercheurs, afin que tu les guides dans leurs recherches dans le Nom de Jésus. »

« Seigneur, qu'à travers leurs recherches, les chercheurs et les scientifiques puissent te rencontrer, toi qui es le créateur de chaque molécule, chaque cellule, chaque organe…qui forment l'homme, toi qui es le créateur de l'homme et de la femme, toi qui en connaît le fonctionnement, le début et la fin »

« Seigneur, qu'ils puissent se tourner vers toi, toi le créateur de toute chose. Qu'un chant de louange puisse s'élever du cœur des chercheurs et des scientifiques, qu'ils puissent s'émerveiller devant la création de l'homme et de la femme, de leur grandeur et de leur beauté, de la manière dont tu nous a créé et dont tu as créé l'Univers… »
« Seigneur, c'est toi qui créa l'homme et insuffla un souffle de vie dans l'homme. Aujourd'hui encore tu insuffles en nous ce souffle et tu nous donnes vie. Seigneur, en ce jour, souffle sur les chercheurs, insuffle ta vie en eux pour qu'ils puissent se tourner vers toi. Qu'ils puissent s'émerveiller de cette vie qui coule en nous, toi qui est celui qui nous a donné la vie et qu'il puisse te rencontrer toi l'auteur de la vie, et te remercier d'avoir ainsi créé l'homme et la femme.»

« Seigneur, ta parole nous dit « qui cherche, trouve ». Alors que ces chercheurs et ces scientifiques te chechent et puissent ainsi trouver un remède à cette pandémie dans le Nom de Jésus »

« Seigneur, nous voulons faire cet acte de confiance que toi Seigneur, tu guides chaque pas, chaque geste, chaque recherche de ces chercheurs. Nous voulons nous tenir, nous aussi devant toi, en sachant que tu mènes notre vie, que tu es présent dans chacune de nos recherches à trouver une solution à nos problèmes, à chacun de nos pas. Seigneur, nous avons confiance en toi et nous savons que tu œuvres pour ce pays et que tu guides ces chercheurs. Comme nous marchons dans cette confiance en toi, nous te demandons que ces chercheurs puissent eux aussi marcher dans la confiance en toi, que tu les accompagnes et que tu leur donnes une solution à ce coronavirus »

Demande de pardon
« Pardon Seigneur de ne pas t'avoir fait confiance, d'avoir oublié de nous tourner vers toi dès que nous avons des difficultés »
« Pardon Seigneur pour tous ces chercheurs qui ne te connaissent pas et qui s'enorgueillissent de leur intelligence, de leur découverte. Qu'ils puissent s'humilier devant toi et reconnaître que tu es le Créateur de toute chose. Nous brisons tout orgueil de ces chercheurs, car c'est bien l'orgueil qui a perdu Satan, lui qui a voulu vivre sans Dieu et être au-dessus de Dieu. Nous nous humilions devant toi Seigneur et nous te demandons pardon. Seigneur manifeste-toi à eux, toi qui es la Vie et qui veut redonner vie à tous ces malades et à ce pays »

« Pardon aussi Seigneur pour cette « course » pharmaceutique, pour tous ces médicaments qui sont produits à la chaîne pour promouvoir les laboratoires, et pour ce pouvoir qui règne en ce domaine. »
« Pardon pour la fabrication de médicaments dont les effets sont néfastes pour l'homme, pour ces médicaments abortifs, ces médicaments qui détruisent l'homme »
« Pardon Seigneur pour toutes ces recherches qui sont faites sur les embryons, qui est déjà un être humain. Pardon Seigneur pour toutes ces lois en bioéthique qui sont une atteinte à la dignité de l'homme dès sa conception, à son début, et dans sa vieillesse, à sa fin. »


« Seigneur, nous te demandons que ces recherches ne soient pas un prétexte pour faire passer de nouvelles lois qui amènent la mort dans ton Nom et que les scientifiques, les chercheurs, le gouvernement trouvent une solution pour éviter que les personnes âges en particuliers se retrouvent abandonnées dans des « lieux de mouroirs » pour endiguer la pandémie »

« Seigneur, nous proclamons que tu es la Vie et que tu veux nous sauver. Mais tu demandes à chaque chercheur, chaque scientifique de se repentir et de se tourner vers toi pour te magnifier toi qui es le Dieu de la Vie »

« Seigneur, nous demandons que l'Esprit de vie vienne planer sur ce pays, sur chaque hôpital, EPHAD, maison de retraite, maison de repos, sur chaque foyer… pour que tu amènes la vie dans ton Nom puissant. »

« Seigneur, tu es assez puissant pour trouver un remède contre cette épidémie et nous voulons proclamer que rien ne t'est impossible. Alors que ce pays se tourne vers toi et te déclare Dieu de ce pays, puissant pour agir et guérir, le créateur de toute chose. Que nous puissions lever nos yeux vers toi pour le louer et te remercie. »

Demande de remerciement
« Seigneur, que nous puissions te remercier de nous avoir créer, pour nos parents, notre famille (nous pouvons les nommer…) Merci Seigneur pour eux. Merci pour tous nos amis que tu as créés (nous pouvons les nommer…) merci de nous avoir permis de les avoir rencontrer… (nous pouvons nommer toutes les personnes que nous aimons, que nous connaissons… toutes celles qui nous ont aidé dans notre cheminement… celles qui sont peut-être éloignées de nous mais que nous aimons, …) Merci Seigneur de les avoir créées et merci d'avoir permis toutes ces rencontres ! Viens les bénir maintenant abondamment et viens les protéger en ces temps »

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 8 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIONS POUR LA FRANCE : Coronavirus

Je m'inscris