Troisième jour de la neuvaine : Je suis toute miséricordieuse

La troisième nuit et la quatrième nuit, je revis le diable. Il se tenait si loin que c'est à peine si je distinguais ses gestes… La Sainte Vierge me dit :
« Allons, du courage mon enfant. »
…Elle me fit de nouveaux reproches, mais avec tant de douceur que je me suis rassurée.
« Tout ceci est passé ; tu as, par ta résignation, racheté ces fautes. » Elle me fit voir quelques bonnes actions que j'avais faites. C'était bien peu de chose à côté de mes fautes. La Sainte Vierge vit bien ma peine, car elle me dit :
« Je suis toute miséricordieuse et maîtresse de mon Fils. Ces quelques bonnes actions et quelques prières ferventes que tu m'as adressées ont touché mon cœur de mère entre autres cette petite lettre que tu m'as écrite, au mois de septembre. Ce qui m'a le plus touchée, c'est cette phrase : Voyez la douleur de mes parents, si je venais à leur manquer ; ils sont à la veille de mendier leur pain. Rappelez vous donc ce que vous avez souffert, quand Jésus votre fils fut étendu sur la Croix. J'ai montré cette lettre à mon fils ; tes parents ont besoin de toi. A l'avenir, tâche d'être fidèle. Ne perds pas les grâces qui te sont données, et publie ma gloire. »



Marie, Celle qui à Cana a simplement dit « ils n'ont plus de vin » puis, confiante en son Fils, demandé aux serviteurs de faire « tout ce qu'il dira », nous invite à Lui confier nos prières, à elle qui est notre mère et notre reine et notre médiatrice toute puissante auprès du seul Sauveur

Confions à La très sainte Vierge les soignants afin qu'Elle leur donne courage, qu'Elle leur inspire des gestes et des paroles de compassion et d'amour envers les malades et leur famille. O Marie, apprends aux soignants à se faire serviteurs des plus démunis et aide-nous à les soutenir de nos prières et gestes quotidiens.

Notre Père,

10 je vous salue Marie,

Gloire au Père.

Prière de la neuvaine

Prière de la communauté

PRIÈRE À NOTRE-DAME de TOUTE MISÉRICORDE de PELLEVOISIN

Vierge Marie, A Cana tu as prié pour que la gloire de Jésus soit manifestée. A Pellevoisin, à la prière d'Estelle, malade, Tu as obtenu de ton Fils la guérison complète De celle qui t'implorait. Sois toujours attentive à nos demandes. Prends dans ton cœur nos misères, Présente-les à Jésus pour qu'Il les transforme Et nous fasse miséricorde. Apprends-nous aussi à intercéder pour nos frères, Ceux que nous aimons et ceux qui nous ont fait du mal. Mère de Miséricorde, A la Croix, unie à ton Fils crucifié, tu offres ta vie Pour enfanter dans la grâce le disciple bien-aimé ; Fais de nous de vrais témoins du Christ, Par l'offrande de nos activités, de nos prières ; Fais que, revêtus de l'amour du Christ, Nous exprimions notre foi par toute notre vie. Reine de Miséricorde, C'est dans l'épreuve de la Croix que tu es devenue notre Mère ; Fais que dans l'espérance, nous ne puissions jamais Nous avouer vaincus. Obtiens-nous cette force d'amour Qui nous permettra de lutter jusqu'au bout Pour que la victoire de Jésus soit notre victoire et notre joie. Ô Notre Dame, Demande pour nous le don de l'Esprit. Qu'Il dépose ainsi dans nos cœurs La soif de la vérité et de la sainteté, Nous pourrons alors avec foi publier la gloire du Père. Amen.

Merci ! 10 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

ND de Pellevoisin neuvaine contre le coronavirus

Je m'inscris