Allumer une bougie sur le bord de la fenêtre et en plus...

En réponse à l'appel de l'ensemble de nos Evêques, quand les cloches sonneront ce 25 mars à 19h30 partout en France, nous allumerons une ou des bougies sur le bord d'une fenêtre pour dire notre espérance et conforter celle de nos voisins.

Si comme moi, vous ne voulez pas laisser Marie seule dans la pénombre, 

mais que vous voulez tout simplement la remercier pour son « Fiat » à l'Annonciation du Seigneur Jésus 

(Lumière du monde)

Faisons allumer une « neuvaine de la Vierge Marie » devant l'autel qui lui est dédié sur le sanctuaire de Ste-Anne-d'Auray en suivant  ce lien

Depuis l'établissement du confinement, c'est le recteur du sanctuaire lui-même qui allume les neuvaines demandées chaque jour.

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 69 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris