Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers Vous avec plus d'insistance

Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers Vous avec plus d'insistance

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Prions avec l'Acte d'Espérance.


PRIERE :

Aujourd'hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers Vous avec plus d'insistance 

Sainte Vierge Marie, Notre-Dame, Vous avez porté depuis des siècles un regard d'Amour sur le pays de France et sur le peuple français. Vous l'avez protégé et aidé de mille manières et Vous avez manifesté à de nombreuses reprises Votre présence sur cette terre. 

Malgré toutes leurs faiblesses et leurs péchés, les Catholiques de France Vous ont montré souvent leur tendresse et leur confiance. Ainsi, un pacte d'affection s'est créé entre la France et Vous-même, déterminant de la sorte un chemin privilégié vers le Cœur de votre Fils Jésus. 

Aujourd'hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers Vous avec plus d'insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l'avenir de l'être humain, de la famille, et de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l'homme sont à l'œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs. 

Vous êtes la Femme de l'Apocalypse qui, avec l'aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Ecoutez les humbles prières que nous faisons monter vers Vous avec un cœur d'enfant. Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l'union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, Votre divin Fils. Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l'œuvre de l'Amour dans notre pays et sur toute la terre.

Ainsi soit-il.


Cardinal Paul Poupard (1930-….), Recteur de l'Institut Catholique de Paris pendant 10 ans créé Cardinal par Saint Jean-Paul II, composée pour le réseau « Des Sanctuaires prient pour la France »


Prions une dizaine de chapelet, un chapelet, votre prière du cœur en confiant à Marie l'humanité souffrante et désespérée.


Chers Priants,    Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre une chaîne de prières à Sainte Rita, en priant, chaque jour à 16 h, depuis chez vous, un Chapelet pour les victimes du coronavirus avec ce lien : https://hozana.org/publication/78520-chaine-de-prieres-prions-sainte-rita-pour-vaincre-le-coronavirus/ . Merci à vous de partager, d'inviter vos amis, vos contacts.


EN PARTAGE ET MERCI A VALERIE T :

Prière pour la France, Fille Aînée de l'Eglise : "Objet Procession invisible de lumières : à diffuser sans modération:

" Pour confier la France, ses évèques,ses prêtres et ses familles à l'intercession de St Joseph et de la Vierge Marie, nous pouvons mettre des bougies aux fenêtres de nos maisons le 19 mars au soir, à partir de 19h et le 25 mars au soir à partir de 19h.

Une Procession invisible éclairera notre pays, signe de la lumière de Pâques qui approche. Nous nous unirons à la prière de toute l'Eglise en chantant les litanies de St Joseph et de la Vierge et en priant le chapelet dans nos maisons et si nous le pouvons à nos fenêtres. par la neuvaine préparatoire ( 17-25 mars) unies aux sanctuaires de Lourdes, nous implorons la Vierge de nous délivrer de ce fléau, de protégéer particulièrement les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées, Que la Belle Dame de Massiabelle nous tienne par la main dans cette épreuve et nous en délivre. Rendez vous le 19 et le 25 mars depuis chez vous.

https://www.youtube.com/watch?v=CkMUE3nLZmA 


En union de prières avec vous Tous. Ainsi soit-il.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader