Le 2 novembre : Vénérable Silvia Cardoso - Hozana

Le 2 novembre : Vénérable Silvia Cardoso

Le 2 novembre : Vénérable Silvia Cardoso

Vénérable Silvia Cardoso (1882 -1950)

Née le 26 juillet 1882 à Paços de Ferreira, morte le 2 novembre 1950 dans la même ville.

Travailleuse sociale au Portugal, en 1918, Silvia Cardoso commence à créer des œuvres sociales et culturelles d'évangélisation pour aider les plus démunis de la région de Pacos de Ferreira et ses environs, dans les secteurs de l'éducation, des loisirs et de la réinsertion sociale. Son action s'étend dans de nombreux endroits du Portugal. Sa vie a été marquée par le spirituel avec un fort sens de l’approfondissement de la Foi et le social avec l'aide aux malades, aux pauvres et aux marginaux.

Prière

Prions pour savoir voir les personnes qui souffrent et ne pas les laisser tomber.

Autres saint du jour

Sainte Eustochie de Tarse, martyre

Bienheureuse Marguerite de Lorraine, clarisse

Saint Georges de Vienne, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Seigneur Jésus, Tant de souffrances nous entourent, Tant de drames nous affligent, Je te prie ce soir pour toutes les personnes qui souffrent. Je te prie pour les parents qui ont perdu un enfant, Pour toutes les personnes qui pleurent un proche, Pour les personnes fragiles et sensibles qui souffrent de l'indifférence ou de la cruauté de notre société. Je te prie pour toutes les personnes qui se sentent perdues, Celles qui ne savent plus où aller, Celles qui se terrent dans le noir, Celles qui errent dans nos rues sans but, Celles qui souffrent dans leurs corps, Celles qui souffrent dans leurs âmes, Celles qui se sentent abandonnées de tous, Celles qui ne connaissent que la solitude. Je te prie Seigneur Pour tous ceux qui ne parlent pas, Ceux qui souffrent en silence, Ceux dont les mots ne sortent pas, Ceux qui se confient à Toi Et tous ceux qui ne te connaissent pas. Seigneur, je te prie ce soir pour toutes les personnes qui pleurent, Et celles dont les larmes ne coulent pas Allège leur peine, Apaise leur coeur, Apporte-leur Paix et Consolation, Amour et Lumière. Amen (auteur inconnu) Vénérable Silvia Cardoso aidez-nous à voir ceux qui souffrent et à leur apporter le soutien dont ils ont besoin. Amen.
OSCAR
place Polinyà, il y a 2 mois
Amén
Stella
 il y a 2 mois
Amen !