Le 30 octobre : Bienheureuse Bienvenue Bajani - Hozana

Le 30 octobre : Bienheureuse Bienvenue Bajani

Le 30 octobre : Bienheureuse Bienvenue Bajani

Bienheureuse Bienvenue Bojani (1255 - 1292)

Née dans le Frioul en Italie, elle entra dans le Tiers Ordre de Saint Dominique et se sanctifia ainsi sans entrer dans un couvent.

Ses contemporains l'ont dotée de toutes les vertus, mais «on se demande quand elle eut le temps de les mettre en œuvre tellement son biographe nous la montre occupée à faire sans cesse des miracles.» (Englebert) Elle voulait imiter les souffrances du Christ. Un cilice ne lui suffisant pas, elle serra autour de sa taille une corde qui, peu à peu, lui entra dans la chair. Elle en tomba malade, couverte d'ulcères douloureux.

Prière

Prions pour les malades, que le Seigneur les aide dans les épreves. Qu'ils deviennent pour nous des figures du Christ.

Autres saints du jour

Sainte Hélène d'Anjou, reine

Vénérable María Josefa Recio, religieuse

Sainte Eutropie,  martyre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Leopold kouakou
place Abidjan, il y a 2 mois
Prions spécialement pour les malades de cancer. Offrons cette maman atteinte du cancer à l'intersection de Bienvenue Bojani.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Union de prière pour cette maman atteinte du cancer.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Mon Dieu, je suis malade, je suis affaibli, ma langueur envahit mon coeur et mon corps... je suis comme tous les malades : je me cache et je pense bien trop à moi; je me tourmente et masque mon inquiétude... je fais semblant de vivre... Notre Dieu, mon Dieu, délivre-moi de ma maladie. Fais que je n'en ai plus honte, ni peur... Guéris-moi de ma détresse par ta tendresse, a fin que je puisse vivre avec ta force dans mes faiblesses. AMEN !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
En union de prière. Amen.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Seigneur, Toi qui as guéri le lépreux, guéris tous ceux qui souffrent, guéris tous les malades, guéris-les du mal qui les ronge, guéris-les du désespoir qui les mine, guéris-les de la peur qui les glace, guéris-les de la solitude qui pèse, de l’abandon qui guette, des pleurs qui paralysent, des doutes qui freinent, montre-leur ton visage ! Guéris aussi notre humanité de ses reculs, de son indifférence, de sa course au profit. Guéris-la de son égoïsme, de son repli sur soi, de la recherche de son propre intérêt, de sa médisance, de l’oubli, toutes ces lèpres qui nous rongent et nous empêchent de vivre en harmonie. Guéris-nous de notre éloignement et s’il te reste du temps, guéris-moi aussi, car la lèpre me touche. Amen. (Yves Garbez (1950- ….) Bienheureuse Bienvenue Bojani priez pour tous les malades... Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Bienheureuse Bienvenue Bojani priez pour tous les malades... Amen.