Evangile du Jeudi 13 Fevrier

Image de la publication

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,24-30.

En ce temps-là, Jésus partit et se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu'on le sache, mais il ne put rester inaperçu :
une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d'expulser le démon hors de sa fille.
Il lui disait : « Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit :
« À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. »
Elle rentra à la maison, et elle trouva l'enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d'elle.

Méditation

Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! »

Les miettes ne sont pas une récompense pour des mérites personnelles ou une nécessité de nourriture accordée aux petits enfants, mais plutôt une grâce donnée même si on n'en est pas digne. Avant de s'approcher de l'autel pour recevoir le corps du Christ, ne dit-on pas « Seigneur, je ne suis digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri ». Comme cette femme païenne, nous sommes tous appelés à la table du Seigneur, mais c'est dans l'humilité que l'ont peut recevoir cette nourriture divine.

Tu donnes cette nourriture en abondance pour tous ceux qui viennent à toi. Comme les miettes qui tombent sous la table, le pain qui n'avait pas été mangé par la foule lors de la multiplication des pains est en excédent car Ta générosité est infinie.

Prière

Seigneur, donne moi cette nourriture car grâce à elle je serai sauvé. Telle cette femme païenne qui vient quémander les miettes tombées à terre dans l'espérance de la guérison de sa fille. Je ne viens pas te le réclamer selon mes mérites mais je te le demande humblement, 

J'ai confiance en Toi.

Eric

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 45 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris