Jour 5 - Accueillons avec respect la Parole de Dieu

Image de la publication

Accueillons avec respect la Parole de Dieu

Lisons et relisons amoureusement les psaumes, la Sainte Ecriture et surtout les passages prophétiques qui nous parlent de Jésus où les parties du Nouveau Testament qui le montrent. Quand nous faisons oraison, quand nous assistons à la messe, que nous sommes dans l'action de grâces, si nous ne savons que dire, si nous sommes distraits, secs, lisons quelques mots d'un psaume, de l'Évangile, et par ce moyen ramenons notre âme à Dieu [...]

(Méditations sur les Psaumes, Psaume 39)

Évangile

Jean Baptiste disait : « L'ami de l'époux, qui est là, et l'écoute, jubile de joie en entendant la voix de l'époux. Telle est ma joie, et elle est complète ». (Jean 3, 29)

Méditation

L'ami de l'époux, qui est là, et l'écoute, jubile de joie en entendant la voix de l'époux... Ne dois-je pas dire ces paroles, mon Dieu, mon Seigneur Jésus, chaque fois que j'entends quelque texte inspiré, Psaume, Evangile surtout, Pater, Ave, enfin tout texte faisant partie des Livres inspirés ! C'est bien la voix de l'Esprit Saint qui parle, chaque fois que je les lis, que je les entends... [...] C'est dans une jubilation que je dois être, chaque fois que j'entends, que je lis, que je récite quelque texte si court qu'il soit de la « Parole de Dieu », de la parole du Bien-aimé, de la parole de l'Epoux si passionnément chéri !

(Méditation sur l'Evangile au sujet des principales vertus, L'Esprit de Jésus)

Prière

 Mon Père, je m'abandonne à Vous, faites de moi ce qu'Il vous plaira. Quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie. Je suis prêt à tout. J'accepte tout, pourvu que Votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre Vos mains, je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre Vos mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.

Prière de la communauté

Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Mon Père, Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.

Merci ! 677 personnes ont prié

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Charles de Foucauld pour faire grandir notre foi

Je m'inscris