Marie, la messagère - Hozana

Marie, la messagère

Marie, la messagère

Matthieu 11, 8-10 : « Mais, qu'êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. »


À Garabandal, la Vierge apparaît pour porter un message décisif, qui peut paraître lapidaire. Elle pose un diagnostic de l'état de l'Eglise, une analyse de la situation. Mais parallèlement elle en apporte le remède : un retour à l'Evangile (Luc 18,1 ; Luc 13,3 ; Matthieu 5,48) sous trois consignes :

  • Prier le chapelet
  • Faire pénitence
  • Mener une vie bonne


Voici les trois conditions de salut. Mais les a-t-on oubliées ! La Vierge nous rappelle à Garabandal le sens d'éternité de la vie chrétienne. Elle vient à notre secours, et nous indique le remède contre le mal. Son cri est un appel angoissé de Mère, un cri d'alarme.


Notre-Dame du Mont Carmel, poursuivez votre œuvre bienfaisante qui contre les fumées maléfiques de Satan. Il veut la perte des âmes, mais vous, Reine, vous voulez que tous vos enfants soient sauvés.

Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède.

Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps.

Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu.

Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé.

Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.


1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père…

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

ROSELITA
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
Ste Rita prions pour la paix ,dans le monde,la réconciliation,l'amour. Que Dieu bénisse tous les souffrants. Paix amour,bonheur à tous.✝🙏💖💐
ROSELITA
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
Que votre cœur Immaculé Maman Marie soit notre refuge et le chemin qui nous mene à Dieu. En union de prière 🙏✝🕊Esprit Saint guide nous.🕊🕊🕊