Confiance - Hozana

Confiance

La confiance

“Paul n'aie pas peur…” : prisonnier et naufragé, Paul, apôtre et missionnaire sent que le Seigneur, qui l'a envoyé, l'accompagne et le porte au terme de l'œuvre qu'il a commencé. 

Peut-être se remémore-t-il les paroles du psaume : “il nous conduit au port que nous désirions parce qu'il nous aime”.

C'est l'Amour du Seigneur qui est la source de la confiance de Paul : un Amour si grand qui pousse à ressentir de la compassion pour tous, à vouloir que “tous les hommes soient sauvés”. 

Toutes les Églises expérimentent pour elles-mêmes l'Amour prévenant du Père, toutes ressentent que cet Amour est surabondant et ouvert à tous et personne ne lui est étranger. 

Dieu existe et il est Amour disait à ses Filles, la Fondatrice des Filles de l'Eglise, Mère Marie Oliva Bonaldo (Vénérable), indiquant en cela le cœur de la mission chrétienne et de la vie religieuse.

Prions pour qu'ensemble, nous puissions dire et témoigner à tous que Dieu existe et qu'il est Amour.


Prière d'intercession

Nous pouvons aussi demander cette grâce par l'intercession de Marie Oliva Bonaldo : 

 “ Seigneur Jésus, glorificateur des humbles, écoute avec bonté notre prière qui implore grâce par l'intercession de ta servante, Marie Oliva Bonaldo du Corps Mystique. Si tels sont tes desseins, fais-nous expérimenter la puissance de son intercession. Nous te le demandons, par les mérites de Marie, Mère de l'Eglise. Amen ”


Cliquez ici pour en savoir plus !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Réconciliation

18 janvier 2020

Lumière

19 janvier 2020

Espérance

20 janvier 2020

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader