Pour ceux qui T'ignoreront en ce jour de fête: pardon Petit Jésus

Image de la publication

En ce jour de fête particulièrement important pour nous, car un Sauveur nous est né, nous voulons, par ce chapelet Te demander pardon Petit Jésus pour tous ceux qui n'y accordent aucune importance. 

Ou alors une importance bien moindre, délaissant la joie et l'émerveillement de Ta prochaine naissance pour se laisser emporter désormais par la frénésie d'achats de toutes sortes.  

Pardon Petit  Jésus car notre simplicité se délite. Il nous faut plus toujours plus. Pardon.

Enfants comme adultes crouleront sous des montagnes de cadeaux sur un continent. Sur un autre, les enfants s'extasieront du moindre présent offert, même s'il s'agissait d'un fruit. Mais Toi dans tout cela ?

Pardon Petit  Jésus car nous perdons de vue l'essentiel,  c'est à dire Toi.  Noël c'est Toi, ne l'oublions jamais.

Nous Te demandons pardon pour nos attitudes et pour ceux qui fêtent Noël alors qu'ils ne t'aiment pas, ne t'adorent pas, ne croient pas ni n'espèrent  en toi.

Accepte notre modeste pénitence, par ce chapelet des 1000 pardons, nous T'en supplions afin de panser ne serait-ce qu'un peu ces blessures faites par nos ingratitudes.

Pardon Seigneur Jésus, pardon. Très Sainte Trinité, pardon. Acceptez nous vous en prions notre maigre pénitence.

Commençons sur un chapelet des 1000 merci (à réciter 5 fois) ou un chapelet ordinaire (à réciter 20 fois) :
- faire le signe de croix
- embrasser la croix
- dire l'acte de contrition :

"Mon Dieu, nous avons un très grand regret de Vous avoir offensé parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché Vous déplaît.
Nous prenons la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. "

 -sur les gros grains dire  : "Oh pardon Petit JÉSUS"

 -sur les petits dire: "Pardon Petit JÉSUS

Prière de la communauté

Acte de contrition

"Mon Dieu, nous avons un très grand regret de Vous avoir offensé parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché Vous déplaît. Nous prenons la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. Pardon Seigneur, Pardon. "

Merci ! 31 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Chapelet des mille pardons

Je m'inscris