Convertir les pécheurs! - Hozana

Convertir les pécheurs!

101759-convertir-les-pecheursSaint François-Xavier, Jésuite, Co-Patron des Missions, Apôtre des Indes et du Japon (1506-1552)


Extrait

"Souvent la pensée me vient d'aller dans les écoles de chez nous, criant à pleine voix, comme un homme qui a perdu le jugement, et surtout à l'université de Paris. En Sorbonne, je voudrais répéter à tous ceux qui possèdent plus de science que de volonté de tâcher d'en tirer parti. Que d'âmes ne connaissent pas le chemin de la Gloire et vont en enfer à cause de votre négligence!" Saint François Xavier - Lettre aux Pères de Rome.



Prière de Saint François Xavier pour la conversion des pécheurs

"Grand Dieu, qui, étant de toute éternité, avez voulu produire dans le temps tout ce qui est hors de vous, afin de nous manifester vos adorables perfections, souvenez-vous que les âmes des infidèles sont l'ouvrage de vos mains et qu'elles ont l'honneur d'être vos images. Vous voyez pourtant, mon Seigneur, qu'au mépris de votre nom l'enfer se remplit tous les jours de ces misérables et infortunées créatures. Considérez, s'il vous plaît, le mérite du Sang que Jésus-Christ a répandu et de la très cruelle mort qu'il a soufferte pour les sauver. Ne permettez pas, mon Dieu, que votre Fils soit plus longtemps méconnu et méprisé de ces peuples barbares ; mais, laissant fléchir votre juste rigueur par les prières des saintes âmes et de la sainte Église, la chère épouse de votre Fils, rappelant la mémoire de vos anciennes miséricordes, et mettant en oubli les crimes de leur idolâtrie et de leur infidélité, faites-leur enfin la grâce de connaître et d'adorer avec nous votre Fils Jésus-Christ, que vous avez envoyé au monde pour être l'auteur de notre salut, de notre vie et de notre résurrection, par lequel, en effet, nous avons été délivrés et rachetés de la mort éternelle. Qu'il soit glorifié de toutes les créatures, dans le temps et dans l'éternité. Ainsi soit-il.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Simone
place Avignon, il y a 1 semaine
Ces grands Jésuites: Ignace de Loyola, François-Xavier, Pierre Favre, étaient de formidables missionnaires... IL faut se souvenir de ce qu'étaient les voyages à ce moment-là, et les violentes oppositions de cultures. Ils ont tout donné pour apporter la foi aux terres lointaines.. L'on sent ici la générosité et le courage de st François-Xavier qui supplie le Seigneur de sauver tous les hommes, y compris ceux qui ignorent encore le Christ... A eux autrefois, à nous maintenant, la responsabilité de le faire connaître!
jean louis
place Davezieux, il y a 1 semaine
amen